Angers
Le Réseau Du Bellay édite un livre d’art du savoir-faire dans le Maine-et-Loire.
Le Réseau Du Bellay invite la CCI de Maine-et-Loire, le Comité d’Expansion Economique d’Angers , le Conseil Général et le préfet de Maine-et-Loire à la remise de leur livre d’art le 4 octobre prochain.
Ce réseau fédère une vingtaine d’entreprises industrielles familiales du département du Maine-et-Loire qui partagent une même spécialisation : la fabrication de produits de luxe Made In France au service des plus grandes marques mondiales.
Ce réseau d’ateliers fonde sa compétitivité et sa réactivité sur l’environnement industriel très dense en équipementiers et fournisseurs du Choletais et de l’Anjou, territoires où il est implanté. Territoire qui rassemble, également, côté formation, l’Institut de la Bijouterie de Saumur, le Lycée de la Mode, l’institut Colbert et l’IFTH à Cholet.
Ce réseau a été initié et est accompagné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire.
Le Livre d’art Réseau Du Bellay.
Le réseau réunit à 1h30 de TGV de Paris un ensemble exceptionnellement diversifié de spécialistes des matières du luxe : cuir, bois, métaux nobles, métaux précieux, tissus et matériaux souples, plastiques innovants, verre, etc…
Cette concentration de savoir-faire permet une très grande réactivité et souplesse, une complicité créative avec les bureaux d’études et une grande facilité dans la combinaison de matières très diverses.
Un des objectifs majeurs de cette année a été la réalisation d’un « livre d’art », mettant en valeur les savoir-faire des entreprises appartenant au Réseau Du Bellay et le territoire dans lequel ces dernières évoluent : « l’Anjou ».
Le but du réseau du Bellay est de mieux faire connaître ces savoir-faire d’exception et d’offrir aux griffes du luxe, aux grandes maisons de coutures, aux créateurs émergents et aux architectes designers décorateurs une offre complète de prestations et de produits.