Angers
Angers SCO a pris son temps face à Niort (2-0) [VIDEO]
Dans ce match de la 11° journée de Ligue 2 qui a mis du temps à se décanter, Angers SCO s’est finalement imposé face aux Chamois Niortais ce soir à Jean Bouin sur le score de 2 buts à 0. Blayac et Ayari, tous les deux sur le banc en début de partie, ont été les deux buteurs des noirs et blancs, toujours premiers (22 points) qui retrouvent deux points d’avance sur Troyes au classement général.
Si le SCO a la mainmise sur le premier acte, ce sont pourtant les joueurs de Pascal Gastien qui vont donner les premières sueurs froides à Jean Bouin. Grégory Malicki est efficacement dribblé par Emiliano Sala, qui se surprend lui-même ainsi que tout le stade en redressant maladroitement un ballon qui devait se solder par une ouverture du score en faveur des Chamois. La réponse du SCO est rapide et vigoureuse, à l’image de son auteur, le jeune Sofiane Boufal, angevin le plus en vue sur le premier acte. La frappe de Boufal part très bien, mais est contrée de justesse par un pied niortais devant le portier visiteur, Paul Delecroix. Le SCO s’imposant petit à petit au milieu de terrain malgré l’absence d’Auriac, remplacé par Diers à la récupération, les principales impulsions sont angevines sur le reste du premier acte. Niort tente parfois sa chance de loin, à l’image d’une tentative aux 20 mètres de Diaw poussant Malicki à la parade. Les Chamois profitent aussi des quelques mésententes entre Malicki et sa défense centrale pour venir inquiéter les angevins sur la fin de cette première période.
Le SCO est la première formation à tenter sa chance en seconde période. De nouveau convainquant et volontaire, Ismael Keita s’essaye mais est contré par ses vis-à-vis défensifs. Gomez imite l’international malien mais la tentative de l’argentin infiltré dans la surface niortaise va fuir le cadre (53’). Moulin veut accélérer : Boufal, de nouveau préservé bien que très performant ce soir, est remplacé par Ayari juste avant l’heure de jeu. Alors qu’une reprise du capitaine niortais Diaw frise la barre de Malicki aux suites d’un centre de Martin, Jérémy Blayac fait son entrée sur la pelouse de Jean Bouin à la place de Socrier. Rarement à l’offensive, Niort cherche le match nul mais reste à l’affut des imprécisions de la charnière centrale angevine Hénin-Thomas. Jérémy Blayac mange ensuite la feuille de match sur un centre de Gomez. L’ex-tourangeau ne pousse pas le cuir dans le but de Delecroix mais se rattrape presque instantanément. A la 81’ minute, sur son occasion suivante, Blayac trouve le petit filet de Delecroix sur une frappe tendue. Le SCO passe enfin devant (1-0, 81’). Deux minutes plus tard, Ayari fait le break pour les noirs et blancs (2-0, 83’). Le tunisien assure ainsi au SCO de continuer la course à la tête du classement. L’ancien joueur de l’Espérance de Tunis signe sa sixième réalisation et retrouve la première place du classement des buteurs !
Dans une semaine, les joueurs du président Chabane devront réaliser une bonne performance face à Metz, concurrent direct du haut de tableau.
Par Frédéric Normand.
Championnat de France de Ligue 2, Journée 11
Vendredi 18 Octobre 2013 – 20h00
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 2 – 0 Niort (0-0)
LA FICHE TECHNIQUE
BUTS
Angers SCO : Blayac (81’), Ayari (83’)
CARTONS
Chamois Niortais : Jaune à Ghoula (Charge sur Malicki, 90’) et à Fleurival (Contestation, 84’).
LES EQUIPES
Angers SCO : Malicki (Cap.) – Manceau, Hénin, Thomas, Bouka-Moutou – Diers, Keita, Boufal, Gomez – Socrier (Blayac, 66’), Yattara (Pessalli, 75’). Non-entrés en jeu : Letellier et Boyer. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Chamois Niortais : Delecroix – Letzelter, Bernard, Chelle (Roye, 32’), Pallois, Fleurival, Koukou, Mayi, Martin (Ghoula, 77’), Sala, Diaw (Cap.) (Hébra, 87’). Non-entrés en jeu : Landais et Lahaye. Entraîneur : Pascal Gastien.
Arbitre : M. Tony Chapron.
Réaction Gregory Malicki
[youtube j0KOFxty-Ds]