Angers
Art d’Ici : plus de 11 500 visiteurs à cinq jours de la fin des expositions
Le succès de la 2e édition d’Art d’Ici ne se dément pas : plus de 4000 visiteurs la première semaine, plus de 11500 visiteurs au bout de la quatrième semaine.« Je salue Art d’ici comme un événement qui est d’abord et avant tout artistique, mais aussi participatif et démocratique »
a redit le maire d’Angers Frédéric Béatse.
Cette année, une trentaine d’artistes, auxquels il faut ajouter les étudiants de l’école des Beaux-Arts d’Angers, présentent cinq expositions dans cinq lieux emblématiques de la ville : les douves du Château, la tour Saint-Aubin, l’abbatiale du Ronceray, la chapelle Saint-Lazare et la galerie A.
Les expositions se poursuivent jusqu’au lundi 11 novembre inclus. Ce dernier week-end sera marqué par plusieurs rendez-vous :
Samedi 9 novembre
-à 14h30 : regards croisés autour de l’œuvre de Sandrine Pincemaille et Pascal Proust et de la Tapisserie de l’Apocalypse au château. Rencontre suivie d’un atelier d’arts plastiques adultes/enfants (durée 2h, gratuit sur inscription au 02 41 05 41 49).
Dimanche 10 novembre
-à 11h et 11h30 : rencontres autour de quelques œuvres, à la Tour Saint-Aubin (gratuit)
-à 15h : temps d’échange avec l’artiste Raphaël Ilias, de l’association Formes, à la Tour Saint-Aubin, en présence d’un médiateur culturel (gratuit).
-à 15h et 16h : rencontres autour de quelques œuvres, à l’abbatiale du Ronceray et à la chapelle Saint-Lazare (gratuit)