Angers
Des candidats à la Mairie d’Angers s’en prennent à un panneau lumineux.
Situé, Bd du Roi René, des candidats aux prochaines élections municipales de la liste « Angers, vivre mieux naturellement » ont voulut créer le buzz en habillant d’un voile en carton, ce soir le panneau lumineux Decaux situé près du château. Il souhaite pour l’occasion proposer « un autre regard » aux Angevins.
Les panneaux lumineux installés par Decaux dans l’illégalité sont toujours au cœur de la ville. Après la mise en demeure par le procureur de la République, l’entreprise a accepté d’en déplacer une partie. « Ce n’est pas suffisant. Les panneaux restent là, implantés par une entreprise qui choisit délibérément de ne pas respecter les lois. À notre connaissance, la mairie n’a pas demandé à l’entreprise de rendre aux Angevins l’espace public qui leur appartient. « indiquent les candidats ce soir.
« Ces panneaux lumineux utilisent de nombreuses ressources pour diffuser des messages publicitaires, de l’espace public et de l’électricité. » Indiquent les candidates et les candidats de la liste « Angers Mieux Vivre Naturellement » pour les prochaines élections municipales et rappellent que « de tels gâchis ne sont pas inéluctables. « Ils proposent « de réduire la place de la publicité en ville et de créer des zones « zéro publicité ». Il suffit pour cela de réécrire le règlement local de la publicité, devenu obsolète. «