Angers
Christophe Béchu voudrait transformer la prison d’Angers en un lieu culturel.
En présentant ce matin à la presse, son projet pour la Culture à Angers, Christophe Béchu crée la surprise en dévoilant un de ses projets, transformer la prison d’Angers en un lieu culturel dédié à l’art contemporain. Il en touchera prochainement quelques mots avec la Ministre Christiane Taubira.
Avec ses 3 artères et avec ses hauts plafonds, la prison d’Angers construite juste après la révolution en 1791, en impose avec ses volumes. Partisan du déménagement de l’actuelle maison d’arrêt vers Trélazé, le candidat à la Mairie d’Angers y verrait bien une transformation totale pour rendre ce lieu à la culture contemporaine sous toutes ses formes, et y installer pourquoi pas des résidences artistiques. Un lieu qu’il verrait bien aussi végétaliser en prolongation du jardin des plantes et du centre des Congrès qu’il souhaiterait rénover. Autre atout pour ce lieu culturel, son projet de ligne B du tramway angevin qui passerait par le boulevard Saint-Michel.
Un projet qu’il est prêt à négocier avec le Ministère de la Justice, propriétaire du lieu. Il l’évoquera prochainement lors d’une rencontre avec Christiane Taubira