Angers
Angers.12 mois de salaire pour le directeur de « Rives Nouvelles » en cas de départ, Chiche ?
Les élections municipales à Angers approchent et les casseroles de tout part résonnent. À droite comme à gauche des langues se délient. Dernière en date à l’approche du Conseil municipal de ce soir avec un dossier sur le projet du maire, « Rives Nouvelles – Berges de Maine », les primes que toucheraient le directeur de la SPL « Rives Nouvelles », Olivier Vaillant en cas de départ anticipé soit 12 Mois de salaires. Info ou Intox ?
En quittant le Cabinet du Maire d’Angers, Olivier Vaillant ne quittait pas pour autant les arcanes de la municipalité pour autant. En effet, Frédéric Béatse, faisant un peu le ménage dans son plus proche cercle lui réserve une place de choix pour le projet de son futur mandat, Les Berges de Maine.
À présent, Directeur de la Société Publique Rives Nouvelles, en charge d’imaginer l’aménagement des Rives de la Maine, il n’en aurait pas pour autant oublier de négocier un probable départ anticipé au cas où, du moins c’est ce que laissent entendre des voix de toute part. Un « Golden parachute » de 12 mois de salaires si « licenciement anticipé » avant les 3 prochaines années.
L’opposition municipale avait été futile dans sa campagne de caniveaux comme aime à l’indiquer certains, en dénonçant des notes politiques et des sondages commandés aux frais du contribuable angevins qui pour le moment ne font plus écho. Oseront-ils ce soir poser la question qui fâchent à moins que de peur, ils ne voient le boomerang ne se retourner contre eux ?
NB: Pour sa défense Olivier Vaillant indique ce soir « Je suis le mandataire social de la SPL, a cet effet en cas de départ anticipé, je n’aurai le droit à rien, ni même à des allocations chômages »