Angers

La deuxième assurée

Publié

le

Les Ducs d’Angers ont réalisé un carton en Isère mardi soir lors de la vingt-cinquième journée de Ligue Magnus. Les Angevins ont étrillé les Brûleurs de Loups 9 buts à 1, et conservent définitivement leur second rang au classement de Magnus.

Dans le premier tiers, Pierre-Luc LAPRISE mettait rapidement son équipe sur les rails d’une reprise précise du haut des cercles (0-1/1’05). Puis Marc BELANGER déposait le défénseur Llorca avant de surprendre Raibon pour creuser l’écart (0-2/12’06). Sans grande résistance, les Ducs multipliaient les offensives en deuxième période. Juho JOKINEN repérait Brian HENDERSON, et le #22 prenait son temps pour viser la lucarne droite du jeune gardien Français (0-3 /24’40). Le Grenoblois Arrossamena marquait alors le seul but des locaux en infériorité (1-3/25’51). Le powerplay Angevin réagissait en marquant par deux fois, par l’intermédiaire de Thiery POUDRIER (1-4/25’59) et Antonin MANAVIAN (1-5/27’15). Le Franco-Canadien BELANGER clôturait le tiers sur un nouveau jeu préparé par Eric FORTIER et Jo BELLEMARE (1-6/31’19). Dans le dernier vingt minutes, le #14 doublait son compte personnel pour s’offrir un quadruplé (1-7/48’55 et 1-9/55’06), tandis que Juho JOKINEN complétait l’offensive amenée par Simon LACROIX (1-8/52’20.

Les hommes de Marin LACROIX gagnent facilement et font coup double en s’offrant la seconde position. Coup triple même, si l’on se projette un peu plus loin dans la saison et dans le cadre des playoffs. En effet, les Ducs ont d’ores et déjà passé le message aux Brûleurs de Loups, adversaire potentiel en quart de finale.

La dernière journée de championnat se déroulera samedi du côté de Dijon, où les Angevins ont une revanche à prendre

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info