Angers

Municipales-Angers. C.Béchu pour des Rythmes scolaires « plus égalitaires »

Publié

le

Archives - Christophe Béchu -

Archives – Christophe Béchu –

En conférence de presse ce jeudi après-midi, au Comptoir des Livres rue Saint Maurille, Christophe Béchu a présenté le programme de sa liste au niveau des thématiques de l’éducation et des rythmes scolaires. Le candidat UMP aux municipales à Angers en a également profité pour nous présenter les deux personnes qui seront en charge de ces dossiers, Caroline Fel et Ahmed El Bahri.

La réforme des rythmes scolaires mise en œuvre par le gouvernement est jugé trop hâtive et idéologique par Christophe Béchu, qui souhaiterait la modifier afin de la rendre plus adaptée pour tous. Pour cela, un « grenelle des rythmes scolaires » serait mis en place dès le mois d’avril et des concertations avec les parents, les enseignants et les associations se feront afin de déterminer les termes de la mise en place de la réforme adaptée.

Dans le but de permettre la réussite de chacun, il sera lancé un plan lecture pour tous afin de dépister les handicaps et établir un suivi des élèves en difficulté. Enfin, il sera créé un lieu unique dédié à l’information et l’orientation et un recensement et une centralisation des stages facilitant l’insertion des jeunes dans le monde du travail.

Présentation de Caroline Fel et Ahmed El Bahri.

40 ans, mariée et mère de trois enfants, Caroline Fel a étudié le droit et la communication et intègre très tôt le monde associatif et du bénévolat. En 2012, elle commence à militer pour l’UMP après avoir travaillé entre autres dans la communication associative et en tant que chef de cabinet ministériel adjoint. Elle est actuellement conseillère municipale et déléguée communautaire.

Ahmed El Bahri, 53 ans et lui aussi marié et père de trois enfants, est doctorant en sciences de gestions axé sur le pilotage du système éducatif et a obtenu un master en Gestion et Administration des Etablissements du Système Éducatif (GAESE). Après avoir enseigné 18 ans dans le second degré il est actuellement principal de collège depuis maintenant 13 ans. Conseiller municipal et délégué à l’agglomération depuis 2008. Il est aussi actif dans le monde associatif.

Emmanuel Engelbach

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info