Angers
Pollution.Angers Loire Métropole décide la gratuité sur le réseau IRIGO
L’épisode de pollution aux particules fines qui se poursuit depuis plusieurs jours est de nature à produire des effets sur la santé des personnes sensibles (enfants, personnes âgées, insuffisants respiratoires…). Air Pays de la Loire émet ce jour un message de recommandations sanitaires et comportementales aux populations de Maine-et-Loire en raison de teneurs élevées en poussières fines dans l’air. L’indice, basé sur une échelle de 1 à 10, révèle un seuil médiocre de 8.
Compte tenu des risques sur la santé des Angevins, Angers Loire Métropole assure la gratuité des transports publics sur le réseau IRIGO dès ce samedi et jusqu’à dimanche soir. En effet, ce dernier week-end de congés scolaires, synonyme de reprise d’activité, nécessite une vigilance particulière.
Cette mesure pourrait être poursuivie en début de semaine prochaine si le pic actuel de pollution devait se prolonger au-delà du dimanche. Angers Loire Métropole recommande aux Angevins de privilégier les transports en commun. Les usagers de la route sont invités à réduire la vitesse de leur véhicule et de pratiquer le covoiturage dans la mesure du possible.