Angers
« La confiance est rompue entre WB et la ville »
Le Sco d’Angers et son président étaient au coeur des discussions ce soir au conseil municipal.La preuve! le public venu assisté aux débats avait répondu présent.
Le conseil présidé une nouvelle fois par Bernadette Caillard-Humeau en l’absence du Maire, ouvrait la séance sur le dossier du SCO, opération transparence de la majorité actuelle.Les angevins apprécieront.
Avant de voter les premières délibérations, Michel Houdbine, adjoint aux sports, s’est exprimé pour faire toute la lumière et la transparence sur le dossier Angers-sco et de son président WB . »La confiance est rompue entre la Ville et M. WB Il a cherché à nous dissimuler tous les éléments pouvant porter à notre connaissance les indélicatesses relevées par le commissaire aux comptes. Au-delà des affaires qu’il appartient à la justice de trancher, c’est une faute morale qui ne permet pas les conditions d’un partenariat dans la confiance à l’avenir. Nous souhaitons qu’une solution de reprise, prioritairement avec des acteurs économiques locaux et régionaux, puisse se bâtir très rapidement »
Pour la minorité, Laurent Gerault réclame la creation « d’un contrôle plus pertinent : nous réitérons notre proposition d’une commission de contrôle ouverte à la minorité et des experts, et proposons d’intégrer des moyens coercitifs en cas de non respect de la convention comme les textes nous l’autorisent ».
Les débats se poursuivront le 8 avril devant le tribunal correctionnel d’Angers où WB est appelé à comparaître.
* Nous avons modifiés le nom et prénom de l’ancien président d’Angers SCO à sa demande .