Edition
Notre pronostic du quinté du mardi 1er Avril 2014.
Direction Enghien , ce mardi 1er Avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Rose or No verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105000€.
Dans ce quinté, Vivacissimo (2) a rejoint les boxes de Christophe Aubert après son dernier succès à réclamer. Il n’a plus de marge dans les gros handicaps mais la piste assez légère lui conviendra. Il a sa place en bout d’une combinaison élargie.
Les confidences de Gény
Donatien Sourdeau de Beauregard:Monopolis (1) m’a beaucoup déçu lors de son ultime prestation. Il ne marche qu’au moral. Il apprécie Enghien et ses valeurs de Pau lui confèrent une chance. Cela étant, il me semble trop chargé dans les handicaps. Sa tâche n’est pas aisée.
François Nicolle:Golden Chop (3) a éjecté son jockey bêtement en dernier lieu. Sans cela, il se serait imposé. Il est pris à une valeur un peu élevée. Sachez également que je l’ai déjà eu beaucoup mieux. Sur sa meilleure valeur, sa chance est tout de même évidente.
Philippe Peltier (G):Khalkito (4) n’a pas été épargné par les soucis de jambes. Le 12 mars, il a accusé le coup de sa bonne rentrée. Il est revenu à son poids de forme et sa condition physique est optimale. Malgré un poids élevé, sa place est à l’arrivée.
Anthony Lecordier:Parkori (5) m’a pleinement satisfait dans le Prix du Mont-Cenis, terminant plaisamment au quatrième rang avec des ressources. Il me paraît compétitif en valeur 60 dans ce gros handicap. A mon avis, il a une très belle carte à jouer.
Jean-Paul Gallorini:Je ne comprends pas pourquoi Up de Serley (6) n’est pas délesté de plusieurs livres par le handicapeur. En effet, ses dernières sorties sont assez mauvaises. Je ne sais plus trop quoi faire avec lui. Il me semble confronté à une tâche délicate.
Kevin Nabet:Le Bel Anjou (7) vient d’effectuer une plaisante rentrée. Il est un peu meilleur sur le steeple mais n’a pas d’engagements favorables dans cette spécialité. Il donne toujours son maximum et peut s’octroyer la quatrième ou cinquième place.
Gilles Chaignon:Plumeur (8) a remarquablement tenu sa partie en dernier lieu. Son jockey, David Cottin, était d’ailleurs séduit par cette prestation. Il est sur la montante actuellement. Le profil d’Enghien devrait lui convenir. Tous les feux sont au vert.
François-Xavier de Chevigny:La rentrée d’Anemos (9), sur la butte Mortemart, fut très discrète. L’assèchement des pistes sera un inconvénient. Il possède des moyens mais n’a pas de marge au poids et va découvrir Enghien. Avant le coup, je suis réservé.
Jean-Paul Gallorini:King of Landhor (10) s’est fait mal lors de sa rentrée dans le Prix Karcimont. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Il est aussi performant en haies qu’en steeple. Il n’a pas de marge au poids mais a son mot à dire pour les accessits.
Nicolas Millière:Cat And Co (11) s’est accidenté dans l’événement cagnois du 16 décembre. Il a été soigné mais est crédité d’un poids élevé. En outre, il devra affronter les « vieux ». Son aptitude à Enghien peut tout de même lui permettre de se placer.
Jean-Luc Guillochon:My Summer (12) m’a rassuré cet hiver à Pau. Ses ennuis de santé sont désormais oubliés. Le tracé devrait lui aller comme un gant. Il est en excellente condition physique actuellement. Tous les feux sont au vert. J’en attends un très bon comportement.
Jean-Paul Gallorini:Tango Lima (13) m’a fait plaisir lors de sa plus récente sortie, sur le tracé qui nous intéresse. Elle n’a aucune marge au poids mais son courage fait souvent la différence. Je la préfère nettement à mes deux autres pensionnaires.
Philippe Chemin:Calin d’Aubois (14) a accompli de gros progrès cet hiver. Depuis sa dernière excellente performance, il est resté en pleine forme. Néanmoins, il est plutôt droitier et aurait préféré une piste plus souple. Sa place est à l’arrivée.
Julien Mérienne:Sistadenn (15) m’a agréablement surpris dans le Prix Prédicateur. Ce jour-là, en étant menée plus près de la tête, elle aurait pu lutter pour la palme. Elle est « extra » actuellement ! Seul une piste un peu légère pourrait la desservir.
Yannick Fertillet:Le 25 février, Skyris (16) a été rebuté par la piste lourde. Il m’a pleinement rassuré ensuite, dans une course à réclamer de bonne facture. Le terrain assez léger devrait lui convenir car il aime galoper en tête. Il a un premier rôle à jouer.
François Nicolle:Vichy Light (17) est en pleine forme. Il n’a plus d’engagements en steeple, c’est pourquoi je le dirige à nouveau sur les haies. Il s’agit d’un très bon cheval. Bien placé en bas de tableau, il constitue un coup de poker très amusant.
Loïc Audon:Montpellier (18) a été très malade, comme l’ensemble de nos pensionnaires. Il est en bonne condition mais aura besoin de compétition. Cela étant, il a des moyens et ne me surprendrait pas en se classant cinquième. Il ne faut pas l’interdire.
NOTRE PRONOSTIC :13-10-6-15-8-7-4-5 La sélection de la presse:8 – 13 – 15 – 14 – 3
L’arrivée: 3-8-13-10-4
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 4-17-13-15-7-12-8-5
Europe 1 : 8-13-14-4-5-16-12-15
RMC: 3-13-14-7-8-15-17-5
Le Parisien : 8-4-13-5-17-12-14-3
Ouest France: 17-5-14-13-15-10-8-3
Sud Ouest : 12-17-4-3-13-5-16-14
Tropique FM: 8-13-14-7-9-3-17-15
Paris Turf :13-7-12-8-17-9-15-4
La sélection de la presse: 8 – 13 – 15 – 14 – 3