Angers
Le Bistrot Louboutin, une adresse déjà incontournable sur Angers
Exit le temps, pas si lointain, où la place Molière n’était plus qu’un vaste parking, bruyant carrefour où se croisaient voitures et bus, ou encore un triste site de travaux de la première ligne de tramway, abritant tristement des dizaines de cabanes de chantier. La place Molière a trouvé aujourd’hui un second souffle, l’asphalte a fait place à une étendue de sable, des arbres, la place a également retrouvé sa statue. Symbole de ce renouveau, le Bistrot Louboutin, qui s’y est installé en janvier dernier.
Un nom, tout d’abord, qui n’est pas sans évoquer le célèbre chausseur Christian Louboutin, et pour cause, l’homme à l’initiative de ce nouvel établissement n’est autre que son cousin angevin, Antoine. Celui-ci dit avoir été immédiatement attiré par cette esplanade et l’attrait de la place, et c’est pour cela qu’il décida d’y installer son « Bistrot louboutin » au style particulièrement soigné et original. Dans ce sens, Antoine Louboutin et sa femme se sont efforcés de garder intact le caractère du rez-de-chaussée du bâtiment, qui abritait notamment par le passé les installations d’un équipementier automobile. Après avoir travaillé à Londres pendant plusieurs années, leur idée était de recréer l’atmosphère des bars d’hôtels de cette ville, « où vous pouvez prendre un verre dans un cadre chaleureux et élégant ». Et le résultat est concluant, puisque le public semble être réceptif aux murs bruts du bistrot, où pourtant l’intimité et le confort sont préservés. Un espace de 230m2 pour accueillir les nombreux clients du centre-ville, tout proche, partagé entre un bar à champagne et un restaurant pour le moins original.
En effet avec Antoine Louboutin, place aux burgers, tartares, club sandwichs et autres cheesecakes d’inspiration « made in USA ». Et pour cause, en attendant de servir les nombreux touristes attendus l’été prochain, Antoine Louboutin se projette vers l’avenir et son bistrot se destine déjà à être dupliqué, sous 5 à 7ans, à Los Angeles, avec le soutien du créateur d’escarpins à semelles rouges.
En attendant, les avis sont unanimes et font déjà du Bistrot Louboutin une adresse incontournable dans la ville. Et avec l’unification des espaces Poissonerie et Molière ou encore la jonction toute proche des deux lignes de tramway, promis par le nouveau maire Christophe Béchu, il y a fort à parier que l’établissement d’Antoine Louboutin gagne encore en notoriété. Fort déjà d’un certain succès, le bistrot tourne à plein régime mais n’hésitez plus, à vos téléphones et réservez vite une table place Molière pour un déjeuner ou un dîner délicieusement atypique sur Angers.
Corentin Thiere