Angers

Finale Ligue Magnus (playoffs) Match 6 – Des Ducs d’Angers conquérants

Publié

le

Objectif atteint pour les Ducs d’Angers qui ont réussi, hier vendredi 4 avril, pour leur dernier match de la saison à domicile, à pousser la série au septième match. Ce dernier sera, cette fois-ci, décisif et synonyme de sacre Magnus.

Objectif atteint pour les Ducs d’Angers qui ont réussi, hier vendredi 4 avril, pour leur dernier match de la saison à domicile, à pousser la série au septième match. Ce dernier sera, cette fois-ci, décisif et synonyme de sacre Magnus.

Objectif atteint pour les Ducs d’Angers qui ont réussi, hier vendredi 4 avril, pour leur dernier match de la saison à domicile, à pousser la série au septième match. Ce dernier sera, cette fois-ci, décisif et synonyme de sacre Magnus.

L’équation était simple. Il fallait impérativement une victoire pour les Ducs d’Angers afin de maintenir leur chance dans cette finale de la Ligue Magnus et ils l’ont fait.

Ayant montré un tout autre visage sur leur glace, les angevins n’ont jamais tergiversé, bien au contraire. Ils ont su dominer leur sujet de bout en bout gardant toujours l’espoir de soulever la coupe Magnus.

Poussé par leurs partisans et mené par Bellemare, leur capitaine, les Ducs d’Angers ont su mettre de l’intensité dès ce premier tiers grâce à un bloc haut qui permit de faire de nombreuses interceptions dans le camp adverse. Tout se sera joué dans le premier tiers-temps avec notamment une triplette offensive des Ducs (Crowder, Fortier et Skinnars) tranchante (1 but chacun). Dominateurs en attaque, les angevins ont été généreux dans l’effort, se jetant sur chaque palet (14’), tels des gladiateurs, pour amener des contre-attaques à 2 contres 1. Conquérants dans les tirs (14 tirs), ils ont su mettre K.O. leur adversaire en étant un mur défensif dressé devant Flo Hardy qui, comme toujours, a été décisif, n’hésitant pas parfois à sortir de sa cage pour venir reprendre le puck (18’30 : suite à une mauvaise passe de Bellemare) ou à se jeter sur le moindre palet approchant sa cage pour faire respirer sa défense (27’).

Mais, encore une fois, Angers est revenu sur la glace avec un manque de concentration et s’est vu encaisser un but très rapide de Bernier, capitaine des Diables Rouges, dans le deuxième tiers (20’10). Même si l’espoir revenait côté briançonnais, il en fallait tout de même plus pour déstabiliser cette équipe solidaire des Ducs. La sortie de Quemener (21’) pour jouer à 6 contres 5, ne changera rien. Briançon n’aura pas su profiter des powerplay malgré ses joueurs offensifs car Angers étant un bloc infranchissable, même à 3 contre 5. Les Diables Rouges n’étaient plus dans le match, à l’image, dans la pause du deuxième tiers, d’un Quemener venu s’échauffourée avec Crowder et Bellemare. Dans le troisième tiers, les Diables Rouges ne savaient plus quoi faire mis à part déstabiliser leur adversaire, en atteste Kearney qui fit plusieurs accrochages (48’) et sorti de son match jusqu’à en retenir la cross de Fortier. Et pour cause, les briançonnais étaient à terre et peu précis dans leurs passes ou dans leur tirs, tel Labrecque qui ne vit pas la rondelle se bloquer dans ses patins alors qu’il prit le tir (52’) ou encore d’un Bernier, capitaine impuissant au shoot. Briançon aura, malgré tout, tout essayé, jusqu’à sortir Quemener de la glace (58’30) pour jouer en supériorité numérique le reste de la rencontre. Mais c’était sans compter une erreur de Golicic qui porta une très lourde charge (59’30) à la tête de Fortier (élu MVP du match), sonné quelques instants.

Le corps arbitral aura été juste toute la rencontre, laissant place au jeu et au spectacle. La pénalité de match (et l’expulsion) fut donc logique. Golicic, rentré au vestiaire, laissa jouer ses partenaires à 5 contre 4 le reste de la rencontre et dit adieu à cette finale. Angers devra donc profiter de cette absence lors de l’ultime match des playoffs.

Rendez-vous demain, dimanche 6 avril à 15h, dans les Hautes-Alpes pour savoir l’identité du nouveau vainqueur de la Ligue Magnus.

Le Tableau de marque : Angers 3-1 Briançon

Premier tiers-temps : 3-0

7’17 : But de Johan Skinnars (assisté de Tim Crowder et Andrej Mrena)

12’17 : But Tim Crowder (assisté de Johan Skinnars)

19’04 : But de Eric Fortier (assisté de Johan Skinnars et Tim Crowder)

Deuxième tiers-temps : 0-1

20’10 : But de Marc-André Bernier (assisté de Dave Labrecque)

Troisième tiers-temps : 0-0

Aucun but marqué

Par Thomas Gaté

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info