Angers
Bilan sports : Le soleil rebooste les clubs d’Angers
Angers SCO retrouve le fond des filets
Il était temps. Le SCO d’Angers a (enfin) mis fin à sa série de 7 matches sans victoire, deux mois après son dernier succès, face à Auxerre le 21 février dernier. De plus, les Angevins n’ont pas encaissé de but, ce qui n’était pas arrivé depuis le 31 janvier dernier et une victoire à domicile face au CA Bastia (1-0). Une 32e journée de championnat idéale donc, voyant les défaites de ses concurrents directs Tours, Troyes et Niort. Toutefois, Nancy et Caen ont gagné. Ce dernier a même pris le podium suite à sa victoire sur tapis vert face à Nîmes (3-0). L’étau pour la montée en Ligue 1 se ressert mais les Angevins restent dans le coup, étant désormais 6e avec 50 points (4e ex-aequo avec Nancy et Niort) à seulement trois longueurs du podium. Cette performance sera à confirmer dès demain au stade de la route de Lorient, pour disputer une demi-finale de la Coupe de France face au Stade Rennais. Ensuite, il faudra aller rechercher le podium à Clermont, vendredi 18 avril, pour maintenir leur rêve d’accéder à l’élite.
L’ABC seul dauphin du Rocher
Les Angevins ont remporté, à trois journées de la fin du championnat, une victoire capitale face au Centre Fédéral (74-81). En effet, les hommes de Vincent Lavandier ont pris deux points décisifs dans l’optique des playoffs à domicile. Suite à la défaite de Charleville face à Monaco (74-83), l’ABC est désormais seul dauphin. Ils recevront, samedi 19 avril, Monaco qui est dors et déjà champion de N1M et donc, en Pro B.
Le dernier pour l’UFAB
Après une semaine de repos, les filles de l’UFAB se déplaceront, mercredi 16 avril, à Arras pour le dernier match de la saison. Aucun enjeu pour ce match, les Angevines ne pouvant plus revenir sur Toulouse (à cause de leurs deux défaites en confrontations directes) afin de jouer le Challenge Round et Arras étant déjà relégué. Toutefois, les filles de David Girandière aimeraient finir sur une bonne note, remplissant ainsi leur objectif de 10 victoires.
Après Camille Aubert et Lizanne Murphy, le club a renouvelé le contrat de Romana Hejdova pour la saison 2014/2015. La base du jeu de l’UFAB sera donc reconduite, affirmant ainsi une volonté de travailler dans la continuité « Nous validons la présence de 3 joueuses du 5 majeur de cette année ». De quoi revenir avec de nouveaux objectifs la saison prochaine.
Angers Noyant à domicile pour se maintenir
Trois matches, c’est ce qu’il reste aux hommes de David Peneau pour se maintenir en D2. Après deux semaines de repos, les Angevins devront revenir avec la rage de vaincre. Ils recevront, coup sur coup, deux matches à domicile : Vernon (11e) vendredi 18 avril et Bordeaux (4e) vendredi 2 mai. Rien ne sert de faire les calculs, il faudra impérativement gagner ce week-end afin d’entretenir l’espoir du maintien.
Par Thomas Gaté
Plus d’actus sur notre application mobile Android et Windows Phone