Angers

Angers SCO solide, mais toujours inefficace à Lens (0-0) [VIDEO]

Publié

le

Djibril Konaté s'est montré très rassurant en charnière centrale, cet après-midi.

Djibril Konaté s’est montré très rassurant en charnière centrale, cet après-midi.

Match nul et vierge (0-0) entre Angers SCO et le Racing Club de Lens, ce samedi après-midi , pour le compte de la 35° journée de Ligue 2.Solide au milieu et globalement en défense, la formation angevine n’aura pas assez pesé sur les lignes arrières lensoises pour forcer la décision. Avec 54 points, le SCO demeure sixième sans trop avancer comptablement. Les angevins sont à sept points de ces mêmes lensois, troisième (59 points).


Assez fortement domine dans les premiers instants du match, le milieu de terrain angevin souffre puis redresse bien la barre. Au caractère, le SCO reprend une certaine dimension dans la première mi-temps. Les poussées de Manceau et Diers, tous deux milieux de terrain, et qui auraient du ouvrir la marque, mais buttant sur Areola, sont à l’image d’un SCO, qui réagit bien, sans trop tarder, et qui n’a finalement pas grand chose à envier aux Lensois sur la première période. Attention, toutefois aux sang et or, toujours deuxièmes au coup d’envoi, qui trouvent la barre sur une frappe de Nomenjanahary, qui des 20 mètres inquiète Malicki, assez surpris sur ce coup. Bref, le SCO est une nouvelle fois potentiellement intéressante sur ce premier acte, potentiellement … : « il n’y a plus qu’à en deuxième mi-temps », pourrait-on dire. Mais gare ! C’est aussi ce qu’on se disait après la satisfaisante première période face à Caen, lundi dernier (défaite 1-2), ….

Grosse frayeur pour le SCO dès la reprise, remise côté gauche vers le but de Malicki, et tout le monde passe au travers. C’est moins une ! Un peu comme face à Caen il y a quelques jours. Angers n’en reste pas là et profite encore du bel état de forme de Manceau, qui après s’être frotté en seul à seul à Areola, tente sa chance des 25 mètres. Le geste qu’il fallait faire au bon moment, bien essayé ! Tout aussi bien essayé que la grosse frappe de Loic Landre qui trouve les gants de Malicki deux minutes plus tard. Une reprise sous le signe de l’intensité des deux côtés ! Lens hausse le niveau de son jeu, et met en avant le critère technico-tactique. Ca va plus vite et le SCO est parfois brouillon à l’heure de couper les offensives nordistes. On se jette et les fautes, tout comme les poussées lensoises, sont dangereuses. Le SCO continue à subir dans le quart d’heure suivant, mais tient bien le coup. Le placement rassurant de Konaté combiné au mélange solidité-tactique de Manceau sont les ingrédients d’une charnière centrale qui fait le boulot. Faire le dos rond pour mieux ressortir ? Telle semble être l’idée des joueurs de Stéphane Moulin. Eudeline tente une belle frappe qui redescend trop tard pour inquiéter Areola. Socrier y va de sa tactique mettre Yattara dans les meilleures conditions … Il devait bien avoir deux ou trois occasions pour le SCO, mais Eudeline et ses compagnons ne font pas toujours les bons choix, ou ne sont pas toujours aidés par le corps arbitral, qui passe outre la main de Kantari que le centre Socrier. De l’autre côté, la pression est plus explicite. Touzghar pense forcer la décision pour Lens, mais est signalé hors-jeu, la faute à une remise de la tête de Coulibaly au mauvais moment … Six minutes de temps additionnel, de la friction et … une belle tentative lobée de Gamboa qu’il confient de souligner. Le tout termine juste derrière la barre d’Areola, mais il fallait tenter.
Adamo Coulibaly cause une dernière frayeur aux Angevins (frappe juste à gauche du poteau de Malicki) et puis on en reste-là. Le SCO tient, mais n’avance pas, Lens ne fait pas une superbe opération aux abords des trois dernières journées. Cela fait beaucoup de matchs nuls pour les deux équipes.

Par Frédéric Normand

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 35
R.C Lens 0 – 0 Angers SCO (0-0)

Samedi 05 Mai 2014 (14h00)
Stade Francis Bollaert (Lens)
Spectateurs : 40 266

Cartons au SCO : Blayac (23′), Thomas (49′), Yattara (84′)

Carton à Lens :Bourigeaud (83′)

Angers SCO : .Entraîneur : Stéphane Moulin.

Angers SCO : Malicki (Cap.), Boyer, Anhoula, Konaté, Thomas – Diers (Gamboa, 77′), Frikeche, Manceau, Eudeline – Blayac, (Socrier, 66′), Yattara. Non-entrés en jeu : Letellier, Hénin et Pessalli. Entraîneur : Stéphane Moulin.

R.C Lens : Areola – Kantari, Touré, Landre, Baal, Le Moigne (Cap.), Chavaria (Bourigeaud, 81′), Valdivia (Coulibaly, 75′), Nomenjanahary, El Jadeyaoui (Ljuboja, 61′), Touzghar. Non-entrés en jeu : Riou et Gbamin. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Arbitre : M. Ruddy Buquet.

[youtube WU5RcC35yHk]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info