Angers
Angers SCO sauve Nîmes (2-3) !
Angers SCO a été défait par Nîmes, ce soir à Jean Bouin (2-3), pour le compte de la 36° journée de Ligue 2.Un peu désemparés par une fin de saison en « eau de boudin », sans enjeu, les joueurs de Stéphane Moulin n’avancent pas et se retrouvent même septièmes (52 points).
Nîmes, pas sauvé de la relégation au coup d’envoi, venait jouer les trois points à Jean Bouin ce soir. Le SCO le savait, mais se fait quand même surprendre sur la période, et est mené 2 buts à 1 au repos. Malgré une ouverture du score de Frikeche à la 22′, les Angevins, presque coup sur coup, vont subir l’égalisation d’Aurélien Boche (1-1, 32′), avant de se faire distancer par les « Crocodiles » et Omrani, à la 39′.
Pas très satisfait de ses joueurs en première période, Moulin ne tarde pas à opérer ses premiers changements. Peu en vue, Eudeline est remplacé par Gamboa, tout comme Pessalli, pourtant auteur d’une bonne première mi-temps. Malgré quelques bonnes combinaisons dans la surface, souvent à l’initiative de Blayac, le SCO va se faire distancer par Nîmes. Omrani orchestre un une-deux, et hérite du ballon, pour finalement ajuster Makicki (3-1, 63′). Le SCO est à la peine, mais Blayac, toujours persévérant, arrive à ramener les Angevins à un but des nîmois (2-3, 75′). Il reste alors un quart d’heure, la motivation n’est pas extrême côté angevin, mais nécessaire pour revenir à égalité. Quelques poussées d’Angoula sont intéressantes, mais ne trouvent pas preneur. Le SCO en reste-là et fait une belle fleur à Nîmes, qui glane trois points précieux pour son maintien. Lors de cette soirée de Ligue 2, Dijon qui bat Chateauroux (2-1), chipe la sixième place au SCO, qui lui redescend septième.
Par Frédéric Normand