Angers

Angers.L’ESSCA décroche une reconnaissance mondiale.

Publié

le

ESSCAÉcole de commerce déjà reconnue, L’ESSCA vient de décrocher une accréditation supplémentaire qui vient conforter sa place prépondérante parmi les écoles de commerce françaises.AACSB International (AACSB), l’organisme d’accréditation mondial le plus ancien des écoles de commerce est certainement l’un des plus rigoureux au Monde, seulement 5% des écoles de commerce au Monde y décrochent un agrément.

Il existe 711 écoles de commerce dans 47 pays et territoires qui ont obtenu l’accréditation AACSB, « Il faut beaucoup d’auto-évaluation et de la détermination pour gagner l’accréditation AACSB, et je félicite l’ESSCA Ecole de Management pour son dévouement à l’enseignement de la gestion, ainsi que son leadership dans la communauté », a déclaré Robert D. Reid, vice-président exécutif et chef de l’accréditation de l’AACSB International. « Grâce à l’accréditation, l’ESSCA a non seulement respecté les normes d’excellence spécifiques, mais a également pris un engagement à l’amélioration et de continuer à veiller à ce que l’institution puisse continuer à offrir une éducation de haute qualité à ses étudiants. »

Atteindre l’accréditation est un processus rigoureux de révision interne, d’évaluation et d’amélioration, et peuvent prendre plusieurs années. Au cours de ces années, l’école développe et met en œuvre un plan pour répondre aux normes d’agrément de l’AACSB, qui exigent un environnement de haute qualité d’enseignement, des programmes novateurs, et l’engagement actif avec l’industrie. Toutes les écoles accréditées doivent passer par un processus d’examen par les pairs tous les cinq ans afin de conserver leur accréditation.

En France, l’École de Management de Normandie et le Groupe ESC Dijon Bourgogne, ont aussi obtenu cette certification

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info