Angers
Audit de la Ville d’Angers. Le premier chantier du nouveau Maire d’Angers va pouvoir demarrer.
Engagement défini lors de son premier conseil municipal depuis les élections, le diagnostic des finances de la Ville établi par un cabinet externe, recruté dans le cadre d’un marché d’appel d’offres, devrait pouvoir demarrer dans les prochains jours.
L’étude du cabinet devra pouvoir répondre à plusieurs questions: l’évolution récente des charges de fonctionnement et les prospectives, les dépenses d’investissement et leur financement, l’endettement et enfin, la préconisation de gestion et les marges de manoeuvre.
Après l’étude des finances de la Ville et de ses satellites qui devrait durer une quinzaine de jours, le cabinet devra rendre sa conclusion. »Les conclusions de cet audit seront de nature à orienter le nouveau budget primitif et les plans pluriannuels d’investissements; elles nous aideront à dégager les premières pistes d’économies à réaliser » avait précisé dernièrement Christophe Béchu.
Des résultats qui seront communiqués à l’ensemble des têtes de liste candidates au premier tour des élections municipales puis lors de la séance du conseil municipal du lundi 30 juin à 18H.