Angers

Maine-et-Loire. Les gendarmes mobilisés sur les routes ce week-end.

Publié

le

DR

DR

Quinze personnes ont perdu la vie sur les routes du Maine-et-Loire depuis le début de l’année. Ces chiffres sont les plus mauvais depuis 3 ans.Aussi, chaque jour entre le 28 mai et le 1er juin, plus de 30 actions de contrôles seront mises en place en fonction de la densité de la circulation, tant sur autoroutes que sur routes départementales ou nationales.

Depuis le début de l’année, la gendarmerie a dû retirer 320 permis de conduire pour de grands excès de vitesse (+ de 40 km/h au dessus de la limitation), dont 40 pour le seul week-end de Pâques.Le week-end dernier, les forces de l’ordre on constaté 100 infractions aux limitations de vitesse.

À la veille du pont de l’Ascension, Police et Gendarmerie annoncent qu’ils feront de la sécurité routière une priorité absolue :chaque jour entre le 28 mai et le 1er juin, plus de 30 actions de contrôles seront mises en place en fonction de la densité de la circulation, tant sur autoroutes que sur routes départementales ou nationales. Outre la vitesse, tous les comportements à risques seront sanctionnés : consommation d’alcool, usage de stupéfiants, utilisation du téléphone portable au volant, non respect de la signalisation, dépassements dangereux…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info