Angers
Angers.Des visites atypiques pour découvrir Îles urbaines
Evènement d’art contemporain hors les murs, « Iles urbaines » est conçu sous la forme d’un parcours artistique dans la ville. Cinq artistes, Etienne Bossut, Nicolas Guiet, Katarina Kudelova, Pierre-Alexandre Remy et Elsa Tomkowiak proposent chacun une œuvre in situ en dialogue avec le patrimoine.
Apparaissant au détour d’une rue ou d’un jardin public, émergeant là où on ne les attend pas, les œuvres créées contribuent ainsi à transformer, le temps d’un été, des espaces emblématiques de la Ville d’Angers. Le parcours organisé autour de quatre lieux : le jardin des Plantes, la tour Saint-Aubin, le château et l’abbatiale du Ronceray, permet une découverte inédite du patrimoine architectural et naturel angevin. Des visites gratuites vous sont proposées tout au long de l’événement.
Ce mercredi 25 juin, de 15h à 16h30, le service Ville d’Art et d’histoire proposera ainsi une visite « Art contemporain/patrimoine » au Jardin des Plantes. Au programme : une présentation des œuvres installées dans les volières (Katarina Kudelova) et sur le plan d’eau (Pierre-Alexandre Remy), mais également un historique des lieux avec des aspects patrimoniaux et horticoles.
Gratuit. Le rendez-vous est donné à 15h, à la grille du jardin des Plantes, place Mendès-France.
Ce dimanche 29 juin, et tous les dimanches jusqu’au 21 septembre, rendez-vous devant le château à 10h pour un parcours à vélo à travers la ville à la découverte des cinq propositions artistiques (durée : 2h).
Gratuit sur réservation au 02 41 88 68 75. Apporter son vélo. Location possible à l’office de tourisme.