Angers

Maine-et-Loire. La demande d’emploi se stabilise en juin.

Publié

le

Credit conseil cv

Credit conseil cv

Après une hausse de +1.2 % du nombre d’inscrits en catégorie A en mai 2014, la région des Pays de la Loire affiche, en juin, une nouvelle dégradation, plus modérée, de la situation du marché du travail (+0.7% en données CVS soit 1 202 personnes en plus). Ainsi, à fin juin 169 599 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. La situation régionale est moins bien orientée que celle de la France où la demande d’emploi augmente de +0.3 % soit 9 400 demandeurs d’emploi en plus.

Ce mois-ci, l’évolution du marché du travail régional est plus préjudiciable à la demande d’emploi féminine (+1.2%) que masculine (+0,3%). La demande d’emploi jeune connait une légère inflexion sur le mois de juin (-0.7%) en revanche, les demandeurs d’emploi de 50 ans et plus voient leur nombre progresser de 0.9%.

Excepté le Maine et Loire où la demande d’emploi se stabilise (+0.0%), la situation reste mal orientée pour les départements de la Vendée et de la Mayenne (+1.2%) ainsi que la Sarthe (+1.0%). Seul le département de la Loire Atlantique affiche une progression analogue à la moyenne régionale (+0.7%)

Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en progression en Pays de la Loire (+4.2%). La situation régionale reste supérieure à la moyenne nationale (+4.0%).

En intégrant l’activité réduite, 287 270 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire. La progression régionale de la demande d’emploi (catégories A, B, C) au cours du mois de juin 2014 s’élève à +0.7% soit 2 029 personnes de plus, évolution plus élevée que la moyenne nationale (+0.5% soit 23 000 personnes de plus).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info