Angers

Angers.Fréquentation en hausse pour la 6e édition de Tempo Rives

Publié

le

Entre 3000 et 3500 spectateurs étaient présents lors de chacune des onze soirées proposées dans le cadre du festival Tempo Rives. (c) Ville d'Angers.

Entre 3000 et 3500 spectateurs étaient présents lors de chacune des onze soirées proposées dans le cadre du festival Tempo Rives. (c) Ville d’Angers.

Les onze concerts du festival Tempo Rives, du 13 juillet au 19 août, ont réuni environ 28 000 spectateurs en bord de Maine – malgré une météo parfois capricieuse.

Trois soirées ont fait le plein en réunissant plus de 3500 spectateurs chacune : Jungle by Night (17 juillet), Ester Rada (5 août) et Malted Milk (19 août). Trois soirées (afrobeat, soul-jazz, blues-funk) qui illustrent le caractère audacieux et original de la programmation, largement saluée par la presse locale et nationale cet été !

La réussite de cette édition 2014 est liée à une vraie appropriation du festival par les Angevins, dont témoigne notamment le succès des trois concerts délocalisés : Djazia Satour à Monplaisir (800 spectateurs), Family Atlantica et Malted Milk au parc Balzac, où deux soirées étaient organisées pour la première fois cette année.

Les « premières parties » assurées par les groupes locaux séduisent également : de plus en plus de spectateurs répondent présents dès 20h pour découvrir nos talents de demain.

« Réunir tous les Angevins autour de la musique et leur offrir des concerts avec la Maine et le château comme décor. Ceci, avec une programmation de qualité faite de valeurs sûres et de révélations. Et le tout GRATUIT. C’est le tour de force que réussit chaque année notre festival musical Tempo Rives. C’est pour les Angevins une occasion rêvée de faire des découvertes mais surtout de passer simplement un bon moment en famille ou entre amis dans un des sites les plus magiques de notre belle ville d’Angers » commente le maire d’Angers, Christophe Béchu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info