Angers
Démission du Gouvernement. Réaction du député de Maine-et-Loire, Luc Belot
Ce lundi 25 août, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de constituer un nouveau Gouvernement « en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays ».
« un entretien au journal « Le Monde », le 20 août dernier, le Chef de l’Etat affirme que « les choix ne peuvent être rediscutés à chaque fois qu’un indice trimestriel est connu » et que l’union, « c’est la condition première pour convaincre ».
Il n’est donc pas possible d’avoir plusieurs voix dissonantes au sein du même Gouvernement car ce dernier doit appliquer la feuille de route que François Hollande a transmis à Manuel VALLS lors de sa nomination comme Premier Ministre en avril dernier. Le président de la République et le Premier ministre ont tiré les conséquences logiques des déclarations d’Arnaud Montebourg.
La constitution de ce nouveau Gouvernement, « Valls II » est l’occasion d’un rassemblement, d’un élargissement et d’une cohésion pour la deuxième phase du quinquennat qui doit être celui de l’investissement, de l’emploi et du redressement de notre pays et de l’Europe ! » indique ce soir le Député de Maine-et-Loire, Luc Belot.