Angers
Angers. Le petit Futé 2015 est sorti !
Vous retrouverez dès ce matin chez votre marchand de journaux la nouvelle édition du Petit Futé Angers. Pour les habitants de longue date comme pour les nouveaux arrivants ou les visiteurs occasionnels, les guides sont une mine d’infos accessibles à tous. Sites phares, promenades, restaurants, bars et commerces, lieux d’activités, hébergements… tout éveille la curiosité.
Dans cette 25ème édition, Angers vous ouvre ses portes pour un séjour inoubliable, en passant par le château d’Angers, merveille de l’époque médiévale ; Terra Botanica, l’incroyable parc à thème axé sur le végétal, etc. Sans oublier ces nouvelles adresses (72 pour cette nouvelle édition) qui vont la richesse et l’actualité de la ville. Aussi, des boutiques qui vont et viennent au fi l des ans aux lieux insolites en passant par les établissements incontournables, des adresse qui montent et autres endroits branchés aux nouveautés de l’année telles que La Table Loire et Sens à Juigné sur Loire, côté restaurants ; le Joker’s Pub pour sortir ; Aqua Vita, le nouveau complexe Aqualudique à Angers côté loisirs, etc. le Petit Futé vous livre cette année encore tous ses bons plans pour se restaurer, se déplacer, s’équiper, se détendre ou sortir sur Angers sans oublier les futés et pas futés de l’année, adresses coup de coeur ou coup de griff e de la rédaction (17 futés et 12 pas futés dans cette nouvelle édition).
Parmi les coups de cœurs des éditeurs du guide angevin, le pâtissier angevin Aurélien Trottier d’Artisan Passionné, le restaurant Belle Rive et un veritable coup de coeur de Christian Guille, patron du guide angevin, pour le restaurant l’Aubergade à Gennes, dont voici l’avis du guide « Cette auberge cossue, mal nichée dans cette peu avenante rue de village, aurait gagné à se déplacer plus en avant dans cette commune des bords de Loire, qui croule sous la chaude ambiance de tuffeau vanillé. Mais qu’à cela ne tienne, il faut pénétrer le lieu et s’enivrer des fragrances uniques que son chef, Jean-François Bodin, fait ressortir de sa savante cuisine qui pioche ici et là des victuailles de premier choix avec de fortes inspirations des cinq continents. Les arômes et leurs paradoxales fusions parsèment les deux jolies salles de douces et acidulées saveurs olfactives pour le plaisir de nos sens. Dans la grande salle aux tons de beige, où les bois se partagent l’espace avec la pierre et le mobilier de caractère, on est plongé dans une atmosphère raffinée, soutenue par la musique. Jean-François Bodin s’adresse à tous les gourmets, notamment à travers la formule » Coup de coeur « . D’ailleurs, il s’agit d’un vrai coup de coeur pour nos sens, tous en éveil dès l’entrée. Nous y avons peut-être pris notre meilleur repas depuis quelques années avec ce fil rouge continu dans la précision des saveurs voulues par ce chef inimitable dans les mariages précisément dosés. Pour ceux qui apprécient les notes acidulées, ce sera un feu d’artifice de sensations qui titillent notre flore buccale dès les amuse-bouche entamés (qui peuvent allègrement constituer de belles entrées à eux seuls). On favorise les mélanges d’ici et d’ailleurs, à l’image du mulet en deux façons, l’un fumé et l’autre en marinade. On poursuit sur le copieux lieu jaune sauvage, tapenade de fenouil et meunière d’artichaut, fèves et fleurs de câpres. Ce séduisant mariage demeure une réussite totale. Et même les desserts sont précédés d’un délicat amuse-bouche sucré qui n’en finit pas de figer nos zygomatiques en position… banane ! »
Un guide à découvrir dès ce matin chez votre marchand de journaux au prix de 6,95€ et l’édition numérique vous est offerte.