Angers
Maine-et-Loire. Quand les pros rencontrent les jeunes du Département !
Le Conseil général de Maine-et-Loire organise régulièrement ses « Sessions Pro » avec les clubs de haut niveau du département. Ces actions éducatives s’adressent à de nombreux jeunes du territoire. Des collégiens, licenciés de clubs, mais aussi des enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance.
Ce mercredi 22 octobre, quarante jeunes sportifs, âgés de 7 à 17 ans (poussins à juniors), tous membres de la « Team Anjou Ping » (Elite du Maine-et-Loire) ont participé à des ateliers pédagogiques dirigés par les joueurs professionnels des deux équipes de Maine-et-Loire évoluant en pro A masculine de tennis de table (Angers La Vaillante et La Stella Sport de La Romagne) à la salle « La Stella » de La Romagne. Encadrés par l’équipe technique du Comité départemental, ils ont eu l’occasion de s’entraîner avec les joueurs de Pro A des deux clubs : Christophe Legout et Kenji Matsudaira d’Angers La Vaillante et Tian Yuan Chen, Brice Ollivier et Abdel Kader Salifou de La Romagne.
Cette action, initiée par le Conseil général de Maine-et-Loire et co-organisée avec les deux clubs de haut niveau et le comité départemental de tennis de table est unique en France puisqu’aucun département ne dispose de deux formations à ce niveau. C’est aussi une belle occasion pour les jeunes de rencontrer les champions du Département.
L’agenda des prochaines « Sessions Pro »
* Angers SCO, les 12 novembre et 3 décembre dans six clubs du département : Vernoil, Andrezé-Jub-Jallais, Saint-Sylvain-d’Anjou, Juigné-sur-Loire, Sainte-Gemmes-sur-Loire, La Pouèze.
*Les Ducs d’Angers (hockey sur glace), les 23 décembre et 2 janvier puis les 11 et 12 février à la patinoire d’Angers.
*Angers Noyant Handball Club, le 18 mars dans cinq clubs.
Contact