Angers

Maine-et-Loire. Nouvelle hausse du chômage en octobre

Publié

le

Credit conseil cv

Credit conseil cv

Après une diminution intervenue le mois dernier (-0.2%), la demande d’emploi de catégorie A progresse en octobre en Pays de la Loire, en données CVS, de 1,4 % (soit 2 319 demandeurs d’emploi de plus).

La situation régionale est ce mois ci moins bien orientée que celle de la France où la demande d’emploi a progressé de +0.8% soit 28 400 demandeurs d’emploi en plus.

En octobre, la situation sur le marché du travail régional est plus préjudiciable pour la demande d’emploi masculine (+1,7%) que féminine (+1,0%).

Toutes les catégories d’âges souffrent de cette progression. Les moins de 25 ans sont les plus touchés avec une croissance mensuelle de 2,7%. Les demandeurs d’emploi de 50 ans et plus enregistrent une hausse de 1,0%.

Excepté, la Vendée qui voit sa demande d’emploi se réduire de 0,2%, les autres départements enregistrent une progression. La Mayenne (+ 3,1%) affiche la plus forte hausse mensuelle, suivie du Maine et Loire (+1,9%) et de la Loire Atlantique (+1,7%). La Sarthe (+0,8%) affiche une augmentation plus modérée et inférieure à la moyenne régionale.

Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en progression en Pays de la Loire (+6,4%). La situation régionale est supérieure à la moyenne nationale (+ 5.5%).

En intégrant l’activité réduite, on enregistre également une hausse en Pays de la Loire de la demande d’emploi (catégories A, B, C) au cours du mois d’octobre (+0,9% soit 2 554 personnes de plus).

Cette situation est moins bien orientée que la moyenne nationale qui affiche une progression de +0.5 % (soit 26 000 personnes en plus).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info