Angers
Angers SCO ramène un point de Sochaux (1-1) [VIDEO]
Angers SCO fait preuve de solidarité ce soir, sur la pelouse de Sochaux, pour la 18° journée de Ligue 2. Malmenés dans le premier acte, les joueurs de Stéphane Moulin ouvriront le score par Diers à la 57′, avant que Toko-Ekambi n’égalise à la 67′. Malgré l’exclusion de Camara, les angevins sont solides et terminent la phase aller à la 6° place avec 26 points.
Le SCO n’est pas très bien embarqué au cours des 20 premières minutes. A l’exception de deux corners venus de centres de Camara ou Eudeline, côté droit, les angevins subissent beaucoup d’occasions. En l’absence de grosses alertes sur le but sochalien, Jonathan Kodjia, seul en pointe, ne touchant que peu de ballons, les locaux insistent sur le but de Letellier. En 34 minutes, Alexandre Letellier aura eu l’occasion de se montrer avec 4 arrêts, dont 3 sur le seul attaquant de pointe du FCSM, Edouard Butin. Le plus bel arrêt du portier angevin aura été cette claquette sur une reprise de la tête du sochalien Toko Ekambi. Pour le reste, Jonathan Kodjia aurait tout de même pu ouvrir la marque contre le cours du jeu sur un corner tiré au quart d’heure de jeu. La reprise de l’ancien caennais passe de peu au dessus du but de Camara. Diers et Manceau tenteront leur chance de loin, mais adresseront des frappes hors-cadre, tandis que Frikeche sera l’auteur de la première frappe cadrée du match pour le SCO à la 43′ minute.
Le siège sur le but de Letellier s’estompe, les tentatives se font plus lointaines et le SCO respire enfin au milieu de terrain. Yohann Eudeline en profite pour s’essayer à quelques percées côté gauche, tandis que Kodjia reçoit ses ballons de plus près. Il y a matière à travailler et l’attaquant du SCO l’a compris. Lancé en profondeur, Kodjia s’essaye mais sa frappe est contrée. Le ballon revient dans les pieds de Diers qui est là pour mettre le ballon dans le petit filet de Papa Camara. Diers inscrit son troisième but en 2 matchs de suite à l’extérieur et le SCO n’a pas à se plaindre de sa situation au vu du peu d’occasions dont il a jusqu’alors bénéficié (0-1, 57′). Il faut être solide derrière. L’expulsion de Camara à la 67′, qui écope d’un second carton jaune, n’arrange pas les affaires du SCO qui est malmené sur quelques coups de pied arrêtés. La sanction ne se fait pas attendre. Sur l’action qui suit l’exclusion de Camara, un corner est donné aux sochaliens qui égalisent sur une tête de Toko-Ekambi, abandonné au marquage par Khalifa Traoré (1-1, 67′). Le SCO a de nouveau du mal à se porter vers l’avant. L’entrée de Pessalli apporte cependant deux belles occasions pour le SCO, à même d’inscrire un deuxième but à la 83′. Sur un centre du brésilien, Frikeche, qui adresse une reprise sur le poteau, puis Clémence, qui se jette un peu trop tard sur le ballon, sont à même de doubler la mise pour le SCO. Ces 10 dernières minutes sont agitées et Butin s’essaye de nouveau sur Letellier avec une frappe déviée par Thomas passant tout près du but angevin. Jonas Pessalli aura même une belle occasion de marquer pour Angers, avec un coup-franc très bien tiré qui passe juste à gauche du but de Papa Camara. Le SCO obtient le match nul et ‘en sort plutôt bien au vu de a physionomie d’un match où les joueurs de Stéphane Moulin auront souffert en terme d’occasions concédées. Le SCO est sixième avec 26 points a l’issue de cette phase aller du championnat.
Par Frédéric Normand
Championnat de France de Ligue 2 – Journée 18
Jeudi 18 décembre 2014 (20h30)
Stade Bonnal (Sochaux)
Angers SCO 1 – 1 F.C. Sochaux (0-0)
But pour le SCO : Diers (57′)
But pour Sochaux : Toko-Ekambi (67′)
Carton au SCO : Jaunes à Razza Camara (58′ et 67′), Thomas (68′) et Traoré (78′), Rouge à Razza Camara (2° avertissement)
Carton à Sochaux : Jaune à Vivian (87′)
FC Schaux : Camara – Vivian, Mignot, Faussurier, Gibaud, Kharja, Berenguer (Diedhou, 81′), Habran (Guerbert, 75′), Tardieu, Butin , Toko-Ekambi.
Non-entrés en jeu : Konaté, Lopy et Ilaimaharitra. Entraîneur : Olivier Echouafni.
Angers SCO : Letellier – Bouka-Moutou, Traoré, Thomas, Manceau – Auriac (Angoula, 45′) – Eudeline (Pessalli, 71′), Diers, Frikeche, Camara – Kodjia (Clémence, 81′). Non-entrés en jeu : Marfaing et Keita. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Arbitre : M. Palhies.
Réaction de Romain Thomas
[youtube TwiHBiN7C2k]