Angers
Météo.Dégradation au nord-ouest vendredi 20 février 2015.
En début de journée une perturbation active apportera un ciel couvert et des pluies généralisées, parfois marquées de la Bretagne et les Pays de Loire à la Normandie, des pluies plus faibles et éparses de la Touraine à l’Ile-de-France, Picardie, Nord-Pas-de-Calais et Champagne-Ardenne. En journée le temps couvert, bien pluvieux, accompagné de vent assez fort avec des rafales jusqu’à 70 km/h, s’installera des côtes de Manche et la frontière belge à la côte atlantique. En soirée, alors qu’un temps plus variable reviendra par la Bretagne, la perturbation progressera lentement vers l’est, entre Luxembourg, Auvergne et ouest des Pyrénées, apportant de la neige dès 800 à 1000 m sur l’ouest du Massif central. La nuit suivante, en s’étendant vers les frontières de l’est, la neige tombera sur la plupart des massifs.
Sur la moitié sud-est, entre les Pyrénées et l’est du pays, après la dissipation des brouillards parfois givrants, la journée sera souvent bien ensoleillée, avant l’arrivée progressive des nuages. Toutefois des nuages bas assombriront le ciel du Languedoc. Le vent de sud-est se renforcera sur le sud-est de Midi-Pyrénées, le vent de sud soufflera aussi assez fort en vallée du Rhône et Val de Saône avec des rafales jusqu’à 70 à 80 km/h.
Minimales comprises entre 1 et 6 degrés dans le nord-ouest, jusqu’à la Belgique et la façade atlantique, ainsi que sur les bords de Méditerranée, à nouveau des gelées assez fréquentes ailleurs avec de -3 à +2 degrés. Les maximales iront de 6 à 11 degrés de la Manche et les frontières du nord aux Pays de Loire, elles atteindront 9 à 14 degrés partout ailleurs.