Angers

Maine-et-Loire. Qui est l’Angevine enlevée au Yemen ?

Publié

le

 Une Angevine enlevée au Yemen

Une Angevine enlevée au Yemen

La ressortissante française enlevée ce mardi à Sanaa, la capitale du Yémen est d’originaire d’Angers, revèle ce soir Europe 1. Âgée de 30 ans, elle y travaillait deux ans pour le compte de la Banque mondiale.

Selon des informations d’Europe 1, « Isabelle est originaire d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Depuis la fin de ses études, la jeune femme avait travaillé pour plusieurs entreprises de télécommunications, en France et à l’étranger, avant de s’installer au Yémen il y a deux ans. A Sanaa, elle est employée d’une entreprise de consulting équatorienne, pour qui elle menait un projet en lien avec la Banque mondiale. Avant son arrivée dans la capitale yéménite, elle avait habité à Amman, en Jordanie. »

Selon le site internet ChateauBriand Actualités « Isabelle Prime est la fille de Jean-Noël Prime, médecin à Angers, fils du docteur Prime de Châteaubriant. »

Le Président de la République indique ce soir que la Française avait été enlevée devant un ministère, où elle se trouvait dans le cadre de son travail. Elle se trouvait dans un taxi avec une accompagnatrice yéménite sans pour autant connaître l’origine de ces ravisseurs.

L’angevine s’apprêtait à rentrer en France. La capitale du Yémen est tombée aux mains des milices chiites houthistes en début d’année. La France a par conséquent demandé à tous ses ressortissants de quitter le pays.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire