Angers

Angers SCO ne prend qu’un point contre les Chamois Niortais (0-0)

Publié

le

Credit Twitter. Sacha Clémence à de nouveau été très actif aux avant-postes face à Niort.

Credit Twitter. Sacha Clémence à de nouveau été très actif aux avant-postes face à Niort.

Angers SCO à été tenu en échec sur son terrain ce soir face à Niort, en cette 27ième journée de Ligue 2. Malgré une belle deuxième période, les angevins ne remportent qu’on point mais sont deuxièmes du classement général avec 45 unités.

Dans un véritable round d’observation au cours des 20 premières minutes, Niort travaille à contrôler l’axe, tandis que quelques offensives venues de la gauche sont bien contrôlées par les centraux angevins Thomas ou Pierre. Le SCO a du mal à remporter la bataille du milieu de terrain et les récupérations du ballon niortaises sont assez hautes. Le SCO fait plutôt des contres son affaire sur ce premier acte, à l’image d’une énorme occasion pour N’Gando issue d’une échappée de Sacha Clémence. Le centre en retrait l’ancien carquefolien vers N’Gando prenait presque le portier niortais Delecroix à contre-pied (29′). Peu avant le repos, N’Gando éliminé deux joueurs en repiquant vers l’axe et adresse un ballon intelligent en profondeur vers Pessalli. Le brésilien semble de télescoper avec le gardien niortais alors qu’aucun contact ne semblait avoir eu lieu, au premier regard … Juste avant le repos, Clémence adressera une frappe puissante qui frôlera le petit filet niortais. Le SCO aura donc mieux terminé la première période qu’il ne l’aura débuté.

À la reprise, le SCO passe à la vitesse supérieure mais demeure imprécis, à l’image de Bouka-Moutou, qui tente sa chance au dessus du but de Delecroix après une percée en solo (56′). Les joueurs de Stéphane Moulin, à l’image de leurs dernières rencontres à domicile contre Tours et Laval, haussent leur niveau de jeu en seconde période et le sang frais de Pepe ou Ayari (entrés aux places de Ben Othman puis Pessalli), n’est pas loin de faire pencher la balance du côté des noir et blanc. Une très belle occasion de Pepe, dynamique sur des appuis à 14 minutes de la fin, débouche sur un tir qui met toute la défense niortaise en état d’alerte. Malgré toutes ces bonnes intentions, y compris les intelligentes passes en profondeur de Mangani, le SCO est toujours tenu en échec. Côté niortais, si on tient le choc défensivement, on ne recense qu’une demi occasion sur un tir de loin de Koukou. Les angevins poussent dans les dix dernières minutes, mais il ne manquera qu’une touche d’adresse pour prendre les trois points. Les dernières banderilles niortaises, en contre ou sur corner, manquent également de précision pour réussir le « hold-up ». Les joueurs du SCO sont tout de même second (45 points) au soir de cette 27ième journée derrière Troyes.

Par Frédéric Normand
Championnat de France de Ligue 2, Journée 27.

Stade Jean Bouin (Angers)
Vendredi 6 mars 2015 (20h)

Angers SCO 0 – 0 Chamois Niortais (0-0)

Angers SCO : Letellier – Angoula, Pierre, Thomas, Bouka-Moutou – Auriac (Cap.), Mangani, Ben Othman (Pepe, 49′) – Pessalli (Ayari 70′), N’Gando (Diers, 80′), Clémence.
Non-entrés en jeu : Manceau et Butelle. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Chamois Niortais : Delecroix – Malcuit (Ba, 79′), Bernard, Barbet, Lahaye, Bong, Diaw (Cap.), Roye, Koukou, Martin, Kone (Ndoh, 83′). Non-entrés en jeu : Roche, Batisse et Sambia. Entraîneur : Régis Brouard.

Arbitre : Thomas Léonard.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info