Angers

Météo. Une journée perturbée sur une large moitié sud samedi 14 mars 2015 .

Publié

le

Bien gris .

Bien gris .

Sur une large moitié sud du pays, la journée s’annonce bien perturbée avec de la pluies qui se transformera en averses sous un ciel bien encombré. Sous l’effet d’une tramontane modérée, le Roussillon et le Languedoc devraient garder un temps sec mais bien voilé. En revanche, les averses localement orageuses s’accumuleront particulièrement sur l’ouest des Pyrénées. La limite pluie-neige s’abaissera vers 600/700 m sur le Massif-Central et la chaîne pyrénéenne. Simultanément, les pluies se réactiveront de la Corse vers l’est de PACA puis vers les Alpes avec l’après-midi, une évolution parfois orageuse sur l’extrême sud-est. Il neigera à partir de 900/1000 m sur les Alpes du nord, 1300 sur le sud de la chaîne, 1600 m sur la Corse.
Au nord de la Loire, le temps sera plus calme sous un ciel variable devenant très nuageux l’après-midi. Les petites pluies éparses se limiteront aux côtes de Manche.
A partir de la mi-journée, le ciel se couvrira par l’Alsace, puis s’étendront jusqu’au Nord-Pas-de-Calais en donnant quelques gouttes voire quelques flocons du côté des Ardennes.
Côté températures, on observera encore quelques faibles gelées entre le Nord et le Nord-est. Ailleurs les minimales varieront entre 1 et 8 degrés. Les maximales, en baisse par rapport à la veille, notamment au sud, ne dépasseront pas 7 à 11 degrés en général, 12 à 17 degrés sur le pourtour méditerranéen.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info