Angers
La deuxième édition de la bourse végétale VégéDirect aura lieu le 21 avril 2015 à Angers (Centre Floriloire)
Après une première édition prometteuse pendant le Salon du Végétal, la nouvelle bourse aux végétaux, VégéDirect, lancée par des horticulteurs et pépiniéristes de la région des Pays de la Loire, aura lieu le 21 avril 2015 au Centre Floriloire à Angers – Les Ponts de Cé. VégéDirect s’adresse aux professionnels et a pour but de faciliter les achats et les livraisons des distributeurs.
VégéDirect, transformation de l’essai marqué pendant le Salon du Végétal
« La première édition de VégéDirect, organisée pendant le Salon du Végétal, a connu une très bonne fréquentation. Plus de 40 entreprises avaient joué le jeu et ont permis de présenter plus de 400 échantillons (présentation à l’étage de roll) », déclare Philippe Wegmann, directeur du BHR. « Nous avions donc envie de transformer l’essai avec l’organisation d’une deuxième édition en Avril », précise Philippe Wegmann.
Lieu : Centre Horticole Régional Floriloire, 49130 Les Ponts de Cé (Angers)
Jours & Horaires : Mardi 21 avril 2015 : 7h – 16h
Pour accéder à VégéDirect, s’inscrire sur www.vegedirect.fr
Achats au roll ou à l’étage, les clients pourront mixer les plantes de différentes provenances.
VégéDirect s’adresse aux jardineries, grandes surfaces, libres services agricoles, fleuristes et producteurs détaillants. Ils pourront acheter directement, sur un même lieu, les plantes disponibles issues de la production des Pays de la Loire. Le minimum de commande globale est le roll et le minimum d’achat par article est l’étage de roll.
Les prix annoncés sont des « prix départ », la structure mise en place assurant le contrôle et le regroupement des marchandises avant expédition. Seront affichés un prix unitaire par étage de roll et un prix unitaire par roll complet.
Afin de bénéficier des meilleurs prix, le règlement des végétaux et du transport le cas échéant, se fera sur place (carte bancaire ou espèces).
Des livraisons simplifiées.
Ces plantes seront proposées à l’enlèvement ou expédiées en une seule livraison dans les jours suivant l’événement. Une seule facture sera éditée. Pour les clients ne souhaitant pas gérer le transport de leurs achats, des tarifs de transport mutualisé (proposé par Uni’T) seront mis à disposition des clients.
L’événement est organisé en partenariat avec les grossistes Horticash et Sicamus qui apportent leur expérience et leur savoir-faire, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et du Conseil général de Maine-et-Loire.