Angers
Le conservatoire d’Angers fait son « Cirque »
A l’image de la semaine Américaine organisée il y a deux ans, c’est le thème du cirque qui était à l’honneur ces derniers jours au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers.
Mercredi 18 mars, c’est en fanfare que l’événement a commencé. Les clowns à perruque, à pois ou en nez rouge, ont déambulé autour du Conservatoire avec leurs instruments. Certains élèves des écoles de musique de Trélazé, Bouchemaine et des Ponts-de-Cé se sont également prêtés au jeu et ont participé à la fanfare inaugurale. En milieu d’après-midi, c’est le conte musical Pizzicato qui a investi la cour et la chapelle du Conservatoire.
Le lendemain à 20h30, le Théâtre Chanzy recevait près de 100 élèves sur scène, des plus petits au plus grands. Danseurs, chanteurs, musiciens, percussionnistes, les disciplines ne manquaient pas ! Les élèves ont interprété, en situation professionnelle, les œuvres préparées spécialement pour l’événement. La salle comble a fait l’unanimité à la fin de la représentation.
Enfin, la semaine cirque s’est clôturée samedi avec les portes ouvertes du Conservatoire. Près de 2000 visiteurs sont venus découvrir les disciplines dispensées au sein de l’établissement. En matinée, parents et enfants ont pu s’immerger dans l’ambiance des lieux et naviguer de salles en salles pour rencontrer les élèves et les professeurs. Conquises, de nombreuses familles se sont retrouvées dans le hall pour connaître les modalités d’inscription.
La journée s’est terminée avec l’orchestre symphonique, habillé pour l’occasion, autour la célèbre œuvre de Maurice Ravel : Boléro.