Angers
Angers SCO bat Orléans et rattrape le temps perdu (2-1).
Angers SCO s’est imposé 2 buts à 1 ce vendredi soir à Jean Bouin, face à l’US Orléans, pour le compte de la 35ième journée de Ligue 2. Grâce à Camara (2′) et Mangani (76′), les joueurs de Stéphane Moulin se reprennent bien suite à la défaite à Troyes (2-1), concédée mardi dernier. Avec maintenant 59 points à trois journées de la fin de la saison, le SCO a pleinement les moyens d’accéder à la Ligue 1, sous condition d’un sprint final sans accrocs.
Il ne valait mieux pas arriver en retard ce vendredi soir à Jean Bouin, puisque le SCO va ouvrir la marque dès la deuxième minute de jeu grâce à Camara, décidément en forme cette semaine, sur un service de Diers, le capitaine du soir. Orléans est cueilli à froid mais doit cravacher pour avancer vers le maintien. Le SCO n’affirme pas sa supériorité dans l’engagement et va concéder une égalisation signée de Robert Maah à la 19′ minute de jeu (1-1). Une nouvelle occasion de Camara est finalement annulée pour cause de hors-jeu, tandis que la dernière occasion du premier acte est pour Gael Angoula, qui tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation, mais manque de très peu le cadre de Balijon suite à un tir qui effleure la base du poteau droit du portier orléanais.
Le SCO doit s’imposer pour peser encore dans la course à la montée et le sait. Dès la reprise, un contre amené par Mangani permet à Camara de se présenter seul face à Balijon, mais l’ancien joueur de Sochaux tire au dessus. Thomas manquera à l’heure de jeu l’occasion de redonner l’avantage aux noirs et blancs, un poil trop court sur un coup franc de N’Gando. Ce même Thomas est ensuite proche de marquer sur corner, mais Pinaud sauve les orléanais. Coup-franc au dessus de Gomez, ensuite … Il reste 20 minutes et il faut un but ! Souhait exaucé par Mangani, qui envoie le ballon dans le petit filet de Balijon sur un coup franc obtenu par Diers à l’entrée de la surface orléanaise (2-1, 76′). Il est désormais question de tenir bon et Butelle montre la voix à des coéquipiers en s’imposant du bout du gant devant Glombard, à l’affût sur un centre tendu. Orléans peinera à jeter des dernières forces dans la bataille, les récupérations angevines étant généralement hautes et portées rapidement vers l’avant. Ayari, un peu maladroit, puis Diers, sans doute épuisé, ne feront pas toutefois pas fructifier les interceptions de Mangani ou Kodjia. Qu’à cela ne tienne, le match de termine sur ce score et les 59 points sont bien réels. Il ne faudra pas gâcher le travail lors de ces trois dernières semaines de compétition.
Championnat de France de Ligue 2, Journée 35
Vendredi 01 mai 2015 (20h00)
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 2 – 1 US Orléans (1-1)
But pour Angers : Camara (2′), Mangani (76′).
But pour Orléans : Maah (19′).
Angers SCO : Butelle – Angoula, Pierre, Thomas, Bouka-Moutou – Mangani, Manceau, Ben Othman (Gomez, 54′), N’Gando (Kodjia, 69′), Diers (Cap.) – Camara (Ayari, 84′).
Non-entrés en jeu : Letellier et Guillon. Entraîneur : Stéphane Moulin.
US Orléans : Balijon – Tomas, Pinaud, Brillaud (Cap.), Ligoule, Loriot (Benmeziane, 83′), Delonglée, Afougou, Louisy-Daniel, Glombard (Youssouf, 83′), Maah. Non-entrés en jeu : Mpeck Makendi, Abdoulaye et Mendy. Entraîneur : Olivier Frapolli.
Arbitre central : Wilfried Bien.