Angers

Bennati vite fait, bien fait !

Publié

le

Pour le Contre la Montre ultra-court de 6,8 km à Angers, en forme de prologue, il y a eu Bennati… et les autres.

Ou plutôt les autres puis Bennati. Au fil des arrivées de ce Contre la Montre individuel, les temps s’égrainaient au centième près. David Millar parti 27ème tenait tranquillement la tête devant son coéquipier de Garmin Cervelo, David Zabriskie, dans la même seconde (8’19).

On guettait sous le soleil les spécialistes de la discipline mais Millar était toujours en haut du tableau. Le Français Anthony Roux (FDJ) touchait presque le graal à moins d’une seconde de l’anglais et de l’américain. Dernier espoir de voir la hiérarchie bousculée, le passage dans les dix derniers de Jimmy Engoulvant mais sensibilisé, sûrement, par sa chute juste avant l’arrivée ce matin, il échouait à la 18ème place.

Bennati a bondi

Et puis, et puis… Daniele est arrivé… sans stressé mais en écrabouillant de son panache le reste du peloton. Il prépare le Giro et les Classiques italiennes, fait l’impasse sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix le week-end prochain et il est en forme.

Le sprinteur avait prévenu hier soir après sa victoire au sprint à Saint-Mars -La-Jaille, avec son délicieux accent italien, sur une aussi courte distance « je peux le faire ». Il la fait, vite fait.

Alors que le gros du peloton est en 8’30 – 8’50, lui passe la ligne en 8’13 après sa boucle de 6.8 kms dans les rues d’Angers.

Et maintenant ?

Tiendra-t-il dans les côtes du Mont des Avaloirs ? Thomas Voeckler à 36 secondes au général peut-il encore jouer sa chance ? David Millar à 16 secondes aura-t’il une équipe assez solide pour contrer l’armada des Leopard Treck ?

Reponse demain soir à Pré-à-Pail… Une chose est sûre : si l’italien en jaune ne perd pas de terrain demain dans les côtes, la victoire finale est pour lui car contrairement à l’habitude, la dernier étape, vendredi en Sarthe, entre l’abbaye de l’Epau et Bonnétable devrait se régler au sprint sans écrémage préalable.

Avec le Circuit de la Sarthe

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info