Angers

Maine-et-Loire. « Candidater à la French Tech : une belle ambition et très beau défi ! » selon la CCI

Publié

le

"Candidater à la French Tech : une belle ambition et très beau défi !" selon Eric Groud, Président de la CCI de Maine-et-Loire.

« Candidater à la French Tech : une belle ambition et très beau défi ! » selon Eric Groud, Président de la CCI de Maine-et-Loire.

Angers Loire Métropole postule au Label « Métropole French Tech ». Le dossier de candidature sera déposé le 12 juin pour une réponse en septembre. Le label, porté par le Ministère de l’économie, se veut une reconnaissance et une visibilité à l’échelle mondiale de l’écosystème numérique/de start-up d’un territoire.

Eric GROUD se félicite de la candidature d’Angers Loire Métropole au Label « Métropole French Tech » :

« La filière numérique angevine dispose de très nombreuses compétences et atouts. Candidater à la French Tech, c’est reconnaitre ce potentiel mais aussi exprimer une ambition pour l’avenir. En fédérant encore plus l’ensemble des forces vives de ce secteur en pleine croissance, c’est se donner la possibilité d’accélérer son développement mais c’est aussi mieux faire connaitre l’écosystème local à une échelle nationale et surtout internationale. Les leviers de croissance de notre économie sont très largement au-delà de nos frontières hexagonales. Aussi, en s’appuyant sur ce Label c’est l’assurance d’ouvrir de nouvelles opportunités. La Cité des Objets Connectés est aujourd’hui le totem qui favorise cette candidature et qui, dans la compétition que se livrent les territoires entre eux, donne toutes ses chances à la démarche engagée. Au-delà de la structuration de l’écosystème local et de son développement, c’est l’occasion d’accélérer l’adaptation de l’ensemble des entreprises de notre territoire à cette révolution numérique. Car si le numérique nécessite des infrastructures et permet le développement d’outils nouveaux, c’est avant tout un bouleversement des usages qu’il soutient. Le numérique c’est une révolution culturelle. Elle n’épargne personne et elle se diffuse à un rythme soutenu.

Les acteurs de la Métropole angevine sont mobilisés de concert pour faire de notre territoire une terre d’excellence où start-up et projets innovants autour du numérique, de ses usages et de l’internet des objets pourront éclore, se développer plus vite et mieux qu’ailleurs.

C’est une belle ambition et un très beau défi. La CCI de Maine-et-Loire, impliquée depuis plus de 2 ans dans l’accompagnement de la Troisième Révolution Industrielle et Agricole (TRIA) en Pays de la Loire, entend y prendre toute sa place au service des entreprises d’aujourd’hui et de demain de notre territoire. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info