Edition
«Les Femmes qui aiment les femmes» : un couple de lesbiennes de Segré témoigne
Diffusé mardi sur France 2 à 22H25, le documentaire «Les Femmes qui aiment les femmes» aborde les thèmes du coming out, de l’homoparentalité, de l’homophobie… Et entend visibiliser les lesbiennes. A ne pas rater.
Retrouvez, à l’occasion de ce documentaire, Jessica et Charlotte*, couple de lesbiennes de Segré persécutées pendant plusieurs semaines, et pour lesquelles Quazar s’était mobilisé en leur apportant son soutien y compris dans le cadre du traitement judiciaire de ces actes lesbophobes. Pour rappel, les auteurs de ces actes ont été condamnés en 2010.
*prénom modifié.
Olivier Delacroix part à la rencontre d’hommes et de femmes ordinaires dont l’existence est comme toute existence, remplie de joies, de peines, de coups durs et d’événements heureux. Sans jamais les juger, le réalisateur dresse des portraits troublants et terriblement naturels de ces individus croisés au hasard d’un immeuble, d’un café ou d’une rue. Pour ce reportage, il a rencontré cinq mères célibataires, divorcées ou séparées, jeunes ou moins jeunes. Céline, Emma, Priscilla, Florence et Olivia élèvent toutes seules leurs enfants. Elles racontent leur histoire, leur quotidien et parlent du regard que la société porte sur ces femmes prêtes à tous les sacrifices pour le bien-être de leurs enfants.
[youtube t3fj060RHKs]