Angers
Météo. Soleil, vent et nuages au programme de ce mardi 28 juillet 2015.
En basse Normandie et du nord de la Seine aux frontières belges et du nord-est, après un début de journée bien maussade, gris avec quelques averses, des éclaircies plus ou moins belles se développent. Les vents d’ouest restent sensibles sur les côtes de la Manche à 60/80 km/h en rafales, 50/70 km/h dans les terres.
En Bretagne, dans les Pays de Loire, le Poitou-Charente et dans le Centre après les éclaircies matinales, le ciel devient progressivement plus nuageux par l’ouest. Il se met à pleuvoir faiblement sur la côte, du Morbihan à la Vendée. Ce temps humide gagne davantage dans les terres en fin de journée.
En Aquitaine, Midi Pyrénées, dans le Limousin, l’Auvergne, la Bourgogne et la Franche-
Comté, de belles éclaircies s’imposent malgré des passages nuageux.
De Rhône Alpes à la Méditerranée, le soleil domine tout au long de la journée. La Tramontane faiblit avant la mi-journée. Les vents d’ouest des côtes varoises à la Corse restent d’actualité, avec des pointes pouvant atteindre à nouveau les 100 km/h aux endroits les plus exposés.
Les températures sont basses pour la saison sur la moitié nord. Les minimales s’inscrivent entre 13 et 15 degrés au nord, 15 à 20 au sud, 20 à 24 sur les côtes de Méditerranée. Les maximales évoluent entre 17 et 24 degrés sur la moitié nord, 24 à 29 dans le sud, 30 à 34 autour de la Méditerranée.