Angers

Amical : Angers SCO – LB Châteauroux : 0-0

Publié

le

Crédit Angers SCO - Amical : Angers SCO - LB Châteauroux : 0-0

Crédit Angers SCO – Amical : Angers SCO – LB Châteauroux : 0-0

Pas de vainqueurs ce soir à Beaufort-en-Vallée entre Angers SCO et la Berrichonne de Châteauroux. Alors que les protégés de Cédric Daury entament leur saison officielle dans 10 jours à Fréjus St-Raphael dans le cadre de la 1ère journée du championnat de National; les angevins peaufinent leur préparation à l’occasion de ce 6ème match amical de pré-saison.

Après un premier quart d’heure solide, à l’image de Razza Camara qui réalise le plus dur en éliminant son vis mais manque son dernier geste, les angevins montent en puissance au fil des minutes. La sortie prématurée d’Ismael Traoré touché à l’arcade sourcillière (3 points de suture) et remplacé par Bilel Mohsni, ancien défenseur des Glasgow Rangers, à l’essai cette semaine; ne change pas la physionomie de la rencontre. Sur un coup de pied arrêté le défenseur tunisien bute sur le gardien, et les angevins poursuivent avec ces bonnes intentions. Ils doivent néanmoins rester prudents sur les contres castelroussins, à l’image de Letellier et Mohsni qui s’entendent parfaitement pour détourner la tentative de Garita ou encore lorsqu’un coup franc pour le SCO à l’entrée de la surface adverse devient un contre éclair détourné in-extremis en corner par Letellier. La dernière action de cette période revient à Thomas Mangani, décalé sur un centre de Razza Camara, le milieu angevin voit sa tête piquée détournée par le portier visiteur.

Au retour des vestiaires, ce sont neufs nouveaux joueurs qui reviennent pour le SCO, seuls Alexandre Letellier reste dans les buts et Bilel Mohsni en défense centrale. La domination des angevins se poursuit, Capelle à l’entrée de la surface oblige Millieras à repousser des deux poings, Fodé Doré trouve la transversale après un beau crochet dans la surface de réparation ou encore Billy Ketkéophomphone voit son coup-franc bloqué en deux temps par le gardien adverse. Les occasions angevines sont présentes, mais à la recherche de ce but libérateur, le SCO laisse quelques contres à des castelroussins attentifs et Alexandre Letellier doit s’employer deux fois consécutivement face à Sacki puis Wissa. Les noirs et blancs s’offriront de nouvelles occasions par Billy Ketkéo et Fodé Doré dans le dernier quart d’heure mais sans réussite. L’entraîneur angevin concédant ainsi à l’issue de la rencontre  » On a manqué cruellement d’efficacité et à côté de cela on a concédé trop d’occasions. Rendez-vous samedi face à un adversaire plus coriace ! »

En effet Angers SCO disputera son dernier match amical de préparation samedi prochain, 1er août à 19H00, au stade Jean-Bouin face au FC Lorient; une semaine avant la reprise du championnat de Ligue 1 et un premier déplacement à Montpellier.

ANGERS SCO – LB CHÂTEAUROUX : 0–0 (0-0)
Mercredi 29 juillet à 19H00 à Beaufort-en-Vallée

ANGERS SCO (1ère période):
Letellier – Angoula, Traoré (Mohsni 15′), Thomas, Andreu – Saïss, Mangani, Ndoye (cap), Sunu, Camara – Sissoko

ANGERS SCO (2ème période):
Letellier – Manceau, Mohsni, Martial, Ngosso – Auriac, Capelle, Diers, Ketkeophomphone, Doré, Nsamé

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info