Angers

Tramway et bus à Angers. « c’est une grève illégale » dénonce ce matin Christophe Reineri de Keolis.

Publié

le

Crédit Thierry Bonnet -Ville d'Angers- Un groupe visitant le centre technique et de maintenance du tramway à Angers.

Crédit Thierry Bonnet -Ville d’Angers- Un groupe visitant le centre technique et de maintenance du tramway à Angers.

Depuis ce matin à Angers, aucun bus et tramway ne circulent. En cause une grève illimitée, perturbant l’ensemble de la ville et les usagers des transports en commun.

Les syndicats de Keolis exercent ce matin leur « droit d’alerte » pour dénoncer le licenciement d’un conducteur, ils indiquent promettre un mouvement comparable à celui qui avait perturbé l’inauguration du tramway le 25 juin 2011.

Depuis ce matin, l’ensemble des dépôts de bus et tramway sont bloqués par les syndicats. « C’est une grève illégale » dénonce Christophe Reineri, Directeur de Keolis Angers. « Nous avons toujours eu la chance d’avoir de bons rapports avec les syndicats mais le blocage des dépôts de bus et tram ce matin est illégale , il va l’encontre de la loi sur le droit de grève dans les transports *, il va l’encontre de la liberté de travailler et c’est une manière de prendre en otage nos clients qui attendent aux arrêts pour aller travailler ». Le directeur de Keolis précise qu’il est allé à la rencontre des usagers ce matin pour leur préciser la situation.

Néanmoins, des discussions sont en cours entre les syndicats et la direction de Keolis dans les prochaines minutes. Les lignes suburbaines 30 à 43 et les circuits scolaires circulent normalement

*L’article L. 1324-7 « Le salarié qui a déclaré son intention de participer à la grève et qui renonce à y participer en informe son employeur au plus tard vingt-quatre heures avant l’heure prévue de sa participation à la grève afin que ce dernier puisse l’affecter dans le cadre du plan de transport.»

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info