Angers

La natation angevine se porte bien et attend le championnat de France en novembre

Publié

le

Lors de l’intervention de l’adjointe aux Sports de la ville d'Angers, Roselyne Bienvenu, à la présentation de la nouvelle saison d’Angers Natation.

Lors de l’intervention de l’adjointe aux Sports de la ville d’Angers, Roselyne Bienvenu, à la présentation de la nouvelle saison d’Angers Natation.

C’est finalement à Angers Natation que reviendra le droit d’organiser les championnats de France Elite en petit bassin du 19 au 22 novembre.

Camille Lacourt, Florent Manaudou, Jérémy Stravius… Autant de figures de la natation française qu’il sera possible d’apercevoir fin novembre, dans les bassins de la piscine Jean Bouin. Bien sûr, chacun aura en tête les JO de Rio qui arrivent, même si les sélections se font sur grand bassin : c’est-à-dire sur 50 mètres, et non 25. Ce sera la 4ème fois que la ville recevra cette compétition.

Ce rendez-vous fin novembre ne sera pas le seul point de convergence des nageurs sur Angers. Les 23/24 janvier, ce sera le 1er meeting national d’Angers et du 24 au 27 mars, le championnat de France Maîtres (pour les plus de 25 ans). Autant de preuves du dynamisme du club angevin de natation qui s’offre cette année les services de Morgan Dufour.

Celui qui est auparavant passé par Brest, est chargé de l’entrainement des sections Elites et des sections sportives minimes. Angers Natation dispose en effet d’un vivier de jeunes nageurs qui seront peut-être les Manoudou de demain. Entre projet scolaire et rêve de vie de nageur professionnel, ces jeunes contribuent aussi au dynamisme du club.

Maxime P.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire