Angers

Angers. 5 Angevines en route pour le Raid l’Arbre Vert Amazones 2015 à Bali !

Publié

le

L'adjointe Karine Engel et 4 Angevines en route pour le Raid l'Arbre Vert Amazones 2015 à Bali !

L’adjointe Karine Engel et 4 Angevines en route pour le Raid l’Arbre Vert Amazones 2015 à Bali !

La 14ème édition du Raid l’Arbre Vert « Amazones », Raid 100% féminin, aura lieu du 6 au 15 octobre 2015 à Bali (Indonésie).

Découverte, dépaysement, partage, convivialité, dépassement de soi et respect de l’environnement sont au programme de ce Raid aventure exclusivement réservé aux femmes. Pendant 6 jours, 210 baroudeuses, dont 5 Angevines avec Nathalie Grandin, Nathalie Rivoallan, Marie-Pierre desvaux et enfin Delphine Duchaussoy , enchaîneront de nombreuses épreuves sportives telles que la course à pied, le VTT ou encore le canoë-kayak. L’adjointe à la Ville d ‘Angers, Karine Engel, qui devait participer à l’opération a déclaré forfait hier, elle sera remplacée par Fabienne Bernier .

Le SEUL raid aventure exclusivement réservé aux femmes où les Amazones parcourent le monde…
Après la Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie et le Cambodge en 2014, Alexandre Debanne, fondateur et organisateur du Raid, a jeté son dévolu sur l’Indonésie et plus particulièrement sur l’île de Bali pour cette 14ème édition.

Du 6 au 16 octobre 2015, 210 baroudeuses se donneront rendez-vous à Ubud, au cœur de Bali, pour vivre une aventure inédite : Un Raid 100% féminin où se mêlent découverte, plaisir, partage, dépassement de soi, émotion et solidarité avec la jungle comme terrain de jeu. Réparties en équipe de 3, les « Amazones » se défieront pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que la course d’orientation, le VTT, le canoë, le trek et autres épreuves surprise, le tout au milieu des rizières et montagnes balinaises, en totale immersion avec la nature. L’après-midi, le raid pur et dur cèdera sa place à la rencontre avec la population locale. Challenge sportif avant tout, le Raid l’Arbre Vert Amazones conserve aussi un temps d’ouverture à l’autre pour découvrir les paysages mais aussi la culture et les traditions du peuple du pays hôte.

Chaque année plus nombreuses, les participantes, venues des 4 coins de la France et de l’étranger, sont pour la plupart des aventurières débutantes qui conjuguent vie familiale et activité professionnelle mais qui rêvent toutes de vivre une aventure singulière et inoubliable. « Pas de moteur, que de la sueur »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire