Angers
Défaite d’Angers SCO à Tours en Coupe de la Ligue.
C’était les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue et le SCO n’a pas su s’imposer face à Tours. L’équipe de Ligue 2 a eu raison d’une équipe angevine que Moulin avait fait tourner. Un but au retour des vestiaires de Miracoli a permis au Tours FC de s’imposer.
En début de match les angevins font tourner le ballon et n’hésitent pas à s’approcher des cages de la meilleure défense de Ligue 2. Un premier quart d’heure angevin. Tours réagit avec une frappe de Miracoli suivie d’une belle réaction de Letellier dans le but angevin. 400 supporters angevins donnent de la voix. Pourtant c’est bien les locaux qui poussent. Le match reste alors bloqué jusqu’à la mi-temps.
Tours ouvre la marque à la reprise : un corner, une tête de Miracoli, une parade de Lettelier et une deuxième tentative qui finit dans les filets angevins (53’). Le but ne provoque pas de grosse réaction angevine. Moulin choisit de faire tourner son effectif. A la 62’, les tourangeaux manqueront même de doubler la mise avec Miracoli qui cette fois-ci ne cadre pas (62’). Le ballon file de but en but. Un dernier coup franc pour Angers face auxsupporters angevins. Angoula tente sa chance mais ne cadre pas. Le FC Tours se qualifie pour les 8ème de finale de la Coupe de la Ligue. C’est dommage pour les angevins, mais ce soir Tours aura davantage voulu sa place au tour suivant.
Correspondance de Maxime P