Angers
Bachelor objets connectés : le nouveau diplôme ESEO à Angers et Paris
L’ESEO annonce l’ouverture en septembre prochain du premier Bachelor « Solutions Numériques Connectées ». Au programme, une formation de haute technicité en 3 ans et une embauche garantie à la sortie. Les grandes écoles doivent s’adapter à ce besoin croissant des employeurs.
Un nouvel échelon de formation pour répondre à des besoins spécifiques
Equivalent à 180 crédits ECTS, le bachelor s’apparente à la Licence et s’obtient en 3 ans. Il permet une entrée rapide dans le monde du travail, mais peut permettre également la poursuite en Master (Bac + 5), vers le diplôme d’ingénieur par exemple. « Le bachelor est un nouvel échelon qui forme un type de profil situé entre le technicien et l’ingénieur, ce dernier étant parfois surqualifié au regard des besoins des entreprises. Il est en quelque sorte un technicien supérieur-supérieur » avance Olivier Paillet, Directeur du groupe ESEO.
Ce diplôme en poche, les étudiants pourront par exemple prétendre au poste de concepteur d’objets connectés, de chef de projet innovation, développeur d’applications mobiles, architecte de solutions convergentes, ou encore créer leur propre start-up. Le Bachelor répondra ainsi au besoin de former des professionnels qui sauront faire face à la demande croissante du marché des objets et des systèmes connectés et au monde numérique qui les entoure.
Pouvoir former rapidement les experts de demain
Ce Bachelor prépare à des métiers du monde numérique, de l’internet des objets (IOT). Il allie des connaissances techniques et technologiques de haute valeur ajoutée à des compétences managériales. Selon Olivier Paillet, « l’objectif principal est de pouvoir former rapidement des professionnels hautement qualifiés dans le domaine du numérique et des objets connectés ». Et répondre au manque exprimé par les entreprises pour lesquelles l’internet des objets est devenu un vrai levier de croissance.
Un cursus disponible à Angers et Paris dès septembre 2016