Edition
Quinté. Le Prix de Craon à Vincennes ce mardi 29 décembre 2015.
Direction Vincennes, mardi 29 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Craon vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 64 000€.
Dans cette épreuve, Trailing Edge (1) reste sur une tentative satisfaisante à Nantes alors qu’il effectuait une petite rentrée. Il va découvrir le profil de la grande piste de Vincennes. Malgré la forte concurrence, il serait imprudent de l’éliminer.Only One Glory (3) retrouve progressivement son meilleur niveau. Il vient de remarquablement se comporter dans le Prix de Briare, l’épreuve de référence. Jugé sur cette prestation, il aura de légitimes ambitions dans ce Quinté+.Lover Face (4) vient d’effectuer de très bons débuts sur le parcours qui nous intéresse. Il est venu échouer de peu pour le succès après avoir tardé à pouvoir s’exprimer. Il possède une marge de progression et peut jouer ici un premier rôle. Ultra des Voirons (16) va découvrir un bel engagement. Il n’a pas mal conclu en dernier lieu après avoir musardé à l’arrière-garde. Il est à son affaire sur les longues distances. Sans lui voir une première chance, il peut surprendre agréablement.
Les confidences de Geny
Mlle Stéphanie Lepetit: Okay dei Ronchi (2) vient de bien se comporter pour sa rentrée, d’autant qu’il avait le numéro 18 derrière les ailes de l’autostart. C’est un cheval qui fait ce qu’il peut. On serait très satisfait s’il venait à finir dans le Quinté+.
Ronny Kuiper: Sem Jafet (5) a couru proprement dernièrement à Vincennes. Il avait besoin de ce parcours et ne sera pas encore à 100% de ses capacités pour cet événement. Pour le moment, il semble préférable de le regarder courir.
Gabriele Gelormini: Pioneer Gar (6) reste sur une bonne performance. C’est un brave cheval, qui sera déferré des quatre pieds dans cet événement. A l’issue d’un parcours à son avantage, il devrait logiquement se mettre ici en évidence.
Gianni Coysman: Maffioso Face (7) vient de jouer de malchance dans un événement. Il n’a jamais pu s’extirper de la corde alors qu’il possédait d’évidentes ressources. Il est en excellente condition physique et retrouve un lot similaire. Sa place est dans le Quinté+.
Christophe Martens: Perfect Power (8) est actuellement sur la pente ascendante. Il a désormais deux parcours dans les jambes et ne doit plus être loin de son bon niveau. Il est très facile à mener. Sans incident, je le vois terminer dans les trois ou quatre premiers.Plutonio (14) a besoin d’un excellent parcours pour donner sa pleine mesure face à une telle opposition. C’est davantage un cheval taillé pour la province. Il sera mieux au printemps. Avec un bon parcours, il peut finir cinquième.
Dominik Locqueneux: Beatles (9) a déçu à Amiens dans un Quinté+ alors qu’il était favori. Il a été malade et effectuera ici une rentrée après trois mois d’absence. Il va découvrir un engagement favorable courant janvier. Pour ses débuts à Vincennes, cela s’annonce difficile.
Jean-Michel Bazire: Tell Me No Lies (10) avait très bien gagné lors de son avant-dernière sortie. Il est tombé nerveux, en dernier lieu, et n’a pu éviter la faute au départ. Sa bonne condition physique n’est pas à mettre en doute. Il devrait se racheter.
Daniel Parling: Rooibos (11) a peu couru au cours du second semestre 2015. Rien ne remplace la compétition. Il disposera d’un très bon engagement prochainement à Nantes. Pour le moment, il n’est pas incapable d’accrocher une place.
Sébastien Hardy: Ulysse du Ravary (12) a connu un contre-temps dernièrement et n’a pu travailler durant plusieurs semaines. Il paraît bien mais rien ne remplace la compétition. Face à une telle concurrence, il risque de manquer de rythme.
Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (13) vient d’être malheureux par deux fois à Vincennes sur ce parcours. Il n’a pas de bons engagements avant février. Pour cette raison, il se présente un peu rapproché mais il récupère bien. Il faudra juste plus de chance.
Fabrice Lercier: Unero Montaval (15) était malade en dernier lieu. Il a été soigné. Je n’ai toutefois pas pu le travailler comme prévu. J’espère qu’il ne va pas manquer de rythme. En théorie, il dispose ici d’une première chance. On verra bien.
Bernard Mascle: Upman (17) m’a rassuré lors de son dernier parcours. Il a effectué un bon dernier kilomètre. Il va découvrir un bel engagement à l’occasion de ce Quinté+, même si la coalition étrangère s’annonce redoutable. Il peut finir à l’arrivée.
Daniel Delaroche: Un Satin Rose (18) vient de bien se comporter dans un événement. Il a un peu trop tiré en plaine avant de remarquablement terminer. Il démarre vite et sait finir fort. Il a très bien récupéré. Je suis relativement confiant.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 18-10-4-3-15-1-8-6 la synthèse de la presse: 4 – 10 – 18 – 7 – 15 – 16 – 6 – 11
L’arrivée: 3-6-10-15-14
RTL : 10-15-4-18-7-6-8-3
Europe 1 : 10-7-15-6-18-48-13
RMC: 6 – 8 – 18 – 10 – 4 – 7 – 15 – 3
Le Parisien : 10 – 18 – 15 – 4 – 6 – 3 – 8 – 7
Ouest France: 10-7-18-8-6-11-13-15
Sud Ouest : 18 – 4 – 6 – 3 – 10 – 7 – 15 – 8
Tropiques FM: 10 – 4 – 7 – 15 – 18 – 14 – 6 – 11
Paris Turf : 4-10-15-7-18-6-11-1