Angers

Angers SCO sombre face à Lyon !

Publié

le

Credit Yann Luat. Cheikh N’Doye, prend un jaune durant ce match, il sera suspendu au prochain match.

Credit Yann Luat. Cheikh N’Doye, prend un jaune durant ce match, il sera suspendu au prochain match.

A l’affiche de la 25ème journée de la Ligue 1. Angers SCO , quatrième avec 37 points, reçoit à Jean Bouin Lyon, dixième avec 33 unités, un concurrent direct dans la course à l’Europe, à l’affiche de la 25ème journée de la Ligue 1.

Dans les premières minutes Lyon met la pression sur les angevins. Comme cette action d’ Alexandre Lacazette qui profite d’une hésitation adverse pour accélérer le mouvement. Heureusement pour le SCO, Romain Saïss revient et bloque l’attaquant de l’OL . Les Gones ont l’initiative et campent près de la surface angevine. Le SCO ne fait pour le moment que défendre. Mais les visiteurs sont à l’attaque et pas loin du 1/4h de jeu, profitant d’une relance hasardeuse d’Ismaël Traoré, Christophe Jallet contrôle à l’entrée de la surface, côté droit et enchaîne avec une frappe limpide du pied gauche, dans la lucarne droite d’Alexandre Letellier ( 0-1 13′). Quelques minutes plus tard les angevins perdent une arme précieuse, sur un tacle jugé sévère par l’arbitre Thomas Mangani prend un carton rouge et est directement expulsé (16′). Réduits à dix, les joueurs de stéphane Moulin resistent face à une équipe Lyonnaise ambitieuse, mais les angevins tentent tout de même quelques occasions sur des coups de pied arrêtés lointains. Mordants en début de match, les Lyonnais ont été rapidement récompensés par un but et la sortie de Mangani puis le jeu s’est posé.

Au retour des vestiaires, ce sont les angevins qui sont à l’engagement, mais les lyonnais sont toujours offensifs et n’attendent pas plus de deux minutes pour inscrire un nouveau but.Sur le côté gauche, Mathieu Valbuena trasfert son ballon à Christophe Jallet, qui sert Ghezzal. A droite de la surface, le lyonnais déclenche une frappe du pied gauche dans la lucarne droite d’Alexandre Letellier, impuissant. (47′ 0-2). Double changement, du côté d’Angers.Stéphane Moulin fait entrer Benhrama et Bouka Moutou. Les angevins ne rompt pas mais les occasions venant de Benhrama, Yattara ou même Ndoye proche , ne trouve pas de solution.Un exemple, sur un centre venu de la gauche, Cheikh N’Doye, gêné au second poteau par Jérémy Morel, ne cadre pas sa reprise de la tête et la ballon finit sur le filet gauche de Lopes . Stéphane Moulin effectue son dernier changement, Mohamed Yattara remplacé par Jean-Pierre Nsamé. En fin de match, l’OL s’envole.Sur un dégagement de Lopes, Valbuena échappe à Andreu et fonce, côté gauche. Dans la surface, il réussit une feinte, avant de transmettre à Tolisso. Celui-ci reprend sans contrôle à ras de terre du pied droit. ( 0-3 81′).La défense du SCO (4 buts encaissés en 12 réceptions avant la venue de Lyon) aura beaucoup souffert. Angers n’a cadré qu’une frappe sur le plan offensif.

Prochain match direction Rennes pour Angers SCO

Stephane Moulin :  » Y’a pas eu de match, on a essayé avec nos moyens mais on prend un rouge et un but et plus rien. C’est dommage, y’a pas d’analyse à faire de ce match là ! »

Romain Thomas :  » On prend le deuxième but trop rapidement et ensuite le match est joué, ce soir cela nous a pas sourit, il faut des défaites pour continuer à apprendre »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info