Edition
Quinté. Le Prix d’Antibes à Cagnes-sur-Mer ce samedi 20 février 2016
Direction Cagnes-sur-Mer, samedi 20 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Antibes vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Duc de Lorraine (3) avait besoin d’un peu de repos après une année 2015 très chargée. Il va effectuer sa rentrée et ne sera certainement pas à 100% de ses capacités. Il est toutefois bien le matin à l’entraînement et a du moral. Il va défendre sa chance.
Les confidences de Geny
Nicolas Caullery: Special Request (1) a manqué d’un peu de tranchant pour finir lors de son ultime sortie. On cible les courses sur la piste en sable avec lui. Pour moi, c’est le cheval de classe du lot. On va subir la course. Excellent finisseur, il va faire de son mieux. Mister Smart (2) répond toujours présent. On ne peut rien lui reprocher. Il est resté aussi bien physiquement. Je pense que c’est ma meilleure chance au départ de cet événement. Avec un bon parcours, il a le droit de s’imposer.Pistoletto (5) va disputer ici son premier handicap. Il a couru proprement lors de son ultime sortie. Il n’est pas super courageux mais ne me déplaît pas. On a visiblement pas de marge à ce niveau mais il semble tout de même compétitif.Dominandros (9) vient d’obtenir une belle victoire dans le rang des amateurs. Je pense toutefois qu’il est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. Il a des petits soucis. Il peut surprendre mais semble davantage recommandable pour une petite place.Dark Dream (14) vient de très bien se comporter. Il est dans le bas du tableau et s’est déjà bien comporté sur le sable. Il est toutefois en dessous de Mister Smart (2) et Special Request (1) le matin à l’entraînement. Il fera de son mieux.Tres Solid (15) était muni d’une paire d’oeillères en dernier lieu. Il s’est montré très courageux. Il va courir de façon rapprochée et n’aura pas besoin de cet artifice cette fois-ci. Il sera mieux sur 2.400 mètres. J’espère qu’il va confirmer.
Franck Cheyer: Almalyk (4) avait effectué une bonne rentrée avant de légèrement décevoir dernièrement. Il n’aime toutefois pas le gazon et sera mieux ici. Il a été baissé sur l’échelle des poids et me semble en bonne condition physique. Il peut finir dans les cinq.
Julien Phelippon: Storm River (6) vient de prouver qu’il était redevenu compétitif dans les handicaps à cette valeur. Il est moins à l’aise sur le sable mais il revient à son meilleur niveau. On est sur place. Je fais un dernier test sur cette surface. On verra bien.
Patrick Monfort: April First (7) vient d’obtenir une bonne troisième place, à ce niveau de la compétition, sur le gazon. Elle sera encore mieux sur le sable. Elle est restée sur place et a bien retravaillé. Sans incident, une confirmation est attendue.
Christophe Ferland: Wake Up (8) n’a pu se montrer dangereuse en dernier lieu. Elle ne dispose d’aucune marge de manoeuvre à cette valeur mais sa forme est au beau fixe. Elle sera mieux sur le sable. Elle devait logiquement partir au haras après sa dernière sortie…
Keven Borgel: Cosmic City (10) est irréprochable depuis son arrivée dans mon effectif. Il a été pénalisé récemment mais me semble encore compétitif. Il a du modèle et peu encaisser les courses dures. Il a bien travaillé et devrait confirmer ses bonnes dispositions.
Gianluca Bietolini: Nabunga (11) s’est très bien comporté en dernier lieu dans un Quinté+ similaire. Il devrait être à son affaire sur la distance classique. Il est resté sur place et a bien retravaillé. A cette valeur, je pense qu’il est compétitif pour le succès.
François-Xavier de Chevigny: Chêne Boppe (12) s’est montré très décevant lors de son ultime sortie, sans explication. Il n’a jamais été en mesure de s’illustrer. Il est resté sur place. J’ai envie de lui essayer les oeillères australiennes. Il a surtout besoin de rassurer.
François Rohaut: Bowl (13) fait toutes ses courses. Il a malheureusement hérité d’un mauvais numéro dans les stalles de départ. Il est capable d’enlever une épreuve similaire à cette valeur. Il va attendre et finir. Malgré sa position délicate, il a sa chance.
Tony Castanheira: Art Of Zapping (16) ne s’est pas mal comporté dernièrement sur le gazon. La distance était sûrement un peu longue. Il va retrouver ici sa surface de prédilection. Il est resté en forme. Il a certainement les moyens de refaire parler de lui.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-2-1-7-6-11-16-14 la synthèse de la presse: 13 – 2 – 4 – 11 – 8 – 10 – 6 – 7
L’arrivée: 14 – 16 – 8 – 11 – 2
RTL : 2-10-11-13-6-7-9-1
Europe 1 : 2-13-7-8-12-11-16-15
RMC: 13 – 2 – 12 – 8 – 4 – 11 – 6 – 10
Le Parisien : 13 – 11 – 10 – 1 – 4 – 13 – 2 – 8
Ouest France: 13-2-7-6-9-8-15-1
Sud Ouest : 8 – 2 – 6 – 11 – 4 – 13 – 10 – 14
Tropiques FM: 13 – 2 – 6 – 7 – 1 – 10 – 16 – 15
Paris Turf : 13-2-1-10-5-7-6-11