Angers
Angers SCO se réveille trop tard face à Montpellier (2-3)
Angers SCO recevait ce soir Montpellier, avec une équipe angevine diminuée de quelques cadres. Non match des angevins en première période et encaissant 3 buts, il faudra attendre la seconde période pour un réveil et un but de Bouka Moutou, néanmoins la défaite angevine est acquise.
Deux minutes , c’est le temps que les heraultais ont mis pour ouvrir le score à Jean-Bouin.Sur le tout premier corner frappé côté droit par Boudebouz, Camara rate son contrôle au premier poteau. Bérigaud surgit et déclenche la frappe à ras de terre du pied gauche. Le ballon fuse au ras du poteau malgré Ketkeophomphone ! Coup dur quelques minutes plus tard, sur le côté gauche, Boudebouz lance idéalement Roussillon dans la profondeur. Celui-ci propose un centre à ras de terre en première intention, pour la reprise pied droit à bout portant de Yatabaré à deux mètres du but ! (0-2 7′). Début de match raté pour les hommes de Stéphane Moulin amputé de 7 joueurs et punis par leurs erreurs défensives. Les angevins tentent quelques percées dans la partie montpellieraine mais le pressing des sudistes est difficile à gérer.Logique les hommes de Frédéric Hantz sont bien en place et gèrent tranquillement leur avantage au score… à Angers de passer à l’attaque. Saïd Benrahma sort et Arnold Bouka Moutou, choix tactique du coach Moulin mais quelques minutes plus tard, Montpellier augmente la facture et plombe le filet angevin. Après un corner joué en deux temps sur le côté droit, Boudebouz propose un très bon centre devant le but pour la reprise de la tête de Camara, vainqueur de son duel avec Angoula. En retard sur sa sortie, Petric est battu sur sa droite. (34′ 0-3)
Si les oreilles ont du siffler dans le vestiaire angevin à la mi-temps, il faudra attendre la 57′ minute suite à un corner, frappé rentrant côté gauche, Pierrick Capelle résiste à Jamel Saihi au second poteau et place sa tête. Le ballon file au ras de la transversale. Puis à la 60′, après un coup franc lointain de Ketkeophomphone, Mohamed Yattara récupère le ballon à l’angle droit de la surface, mais rate complètement son centre au second poteau. Bouka trouve le filet. Après un appui sur Bourillon, Ketkeophomphone se présente à l’entrée de la surface et surprend Ligali d’un tir croisé pied droit. Le ballon heurte le poteau gauche mais Bouka Moutou a suivi et propulse la balle dans le but ! (1-3 64′). On sent un veritable changement avec la première mi-temps malgré quelques erreurs les angevins donnent un plus de coeur à l’ouvrage et pressent plus les heraultais. Trouvant parfois la faille, les occasions se font de plus en plus angevines.Les Héraultais semblent douter après la réduction du score angevine… Pour autant les Montpelliérains tentent de profiter des espaces dans le camp du Sco comme Yatabaré saute un ballon devant le but, Denis Petric, gêné, parvient à s’emparer du ballon en deux temps. Billy Ketkeophomphone n’est pas en reste pour les angevins , servi dans sa course par Goran Karanovic, il déclenche une reprise aux 20 mètres. Jonathan Ligali s’envolera pour sauvegarder sa cage. Dans les derniers instants, Goran Karanovic trouve le filet de Montpellier (2-3 91′).Après une première période maudite, le reveil angevin et la réduction du score ne changera rien et accumule ce soir une nouvelle défaire.
Angers SCO pointe pour le moment à la 8ème place du classement.Prochain match pour les angevins samedi prochain à Guingamp