Angers
Angers SCO retrouve le chemin de la victoire face à Lorient.
Angers SCO toujours dans le dur reçoit Lorient.Si Lorient reste sur 3 victoires et 2 nuls lors de ces 5 derniers matchs, Angers compte lui 2 nuls mais 3 défaites. Chez les angevins, une victoire est ce soir attendue. 90 Minutes plus tard, les angevins ont retrouvé le chemin de la victoire (4-1)
Dès le début du match, si les lorientais prennent possession du ballon, ce sont néanmoins les angevins qui prennent le contrôle du match. Les noir et blanc qui ne devront pas attendre bien longtemps pour être recompensés de leurs efforts. Juste avant le quart d’heure du match, pour les merlus, Ndong manque son contrôle au milieu de terrain, Ketkeophomphone récupère le ballon et accélère au milieu de quatre Lorientais. Il pénètre dans la surface, légèrement sur la gauche et ajuste Lecomte de l’intérieur du pied gauche et fait mouche (1-0 14′). La défense lorientaise souffre et ketkeo en profite. Lorient n’arrive pas à mettre hors de position la défense angevine, concentrée et impeccable pour le moment à l’image d’un Ismaël Traoré infranchissable.Des merlus en plein doute dans ce match, les angevins en profitent par Mangani. Ketkeophomphone lance parfaitement Mangani d’une jolie talonnade dans la surface. Il élimine Rose et se retrouve en duel avec Lecomte. Sa première frappe est repoussée, il reprend de la tête mais c’est sorti par Le Goff. L’arbitre valide finalement la décision de la goal Line. Sur le coup franc qui suit, Mangani trouve Saiss complètement seul dans les 6 mètres. Le milieu voit sa frappe repoussée par Ndoye avant d’ajuster Lecomte (3-0 39′). Waris réduit le score sur une grosse erreur de Letellier. Il accompagne une passe dans sa surface et se voit contrer dans son dégagement. Le ballon revient sur Waris qui pousse dans le but vide (3-1 40′) .Angers continue d’attaquer et essaye de garder le contrôle du ballon. Ce but lorientais ne change en rien l’attitude des joueurs de Stéphane Moulin.
Les Lorientais sont bien mieux rentrés dans cette seconde période et montrent quelques occasions qui ne dureront pas . Plus le match avance, plus le jeu devient haché depuis la reprise. Les fautes se multiplient et les joueurs commencent à s’énerver. Cela fait le jeu des Angevins pour le moment et ils en profitent comme sur cette action, une-deux dans la surface entre Yattara et Ketkeophomphone qui remise d’un petit ballon piqué. Yattara s’impose en puissance et centre en retrait vers N’Doye qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.(4-1 81′). Dans les dernières minutes, Mangani transforme un penalty (5-1 90′) Angers s’impose largement face à Lorient.
200 éme victoire des angevins ce soir en Ligue 1, la première remontant au 2 septembre 1956 face au FC Nancy (3-0).Angers SCO pointe ce soir à la dixième place. Prochain rendez-vous le 2 Avril à Troyes.