Edition

Quinté. Le Prix Sagaro à Chantilly ce mardi 22 mars 2016.

Publié

le

Le Prix Sagaro à Chantilly ce mardi 22 mars 2016.

Le Prix Sagaro à Chantilly ce mardi 22 mars 2016.

Direction Chantilly, mardi 22 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Sagaro vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Era Uma Vez (14) reste sur deux succès sur le sable, dont le récent dans un handicap sur la piste en sable de Chantilly. La pouliche est restée bien depuis et apprécie tout particulièrement ce tracé. Elle a le droit de finir dans le quinté mardi.

Les confidences de Geny

Yohann Gourraud: Keen Glance (1) s’est bien comportée lors de ses trois prestations de l’hiver. Elle a un peu de poids à porter ici mais j’ai préféré l’orienter vers cette épreuve dans laquelle elle avait terminé à la deuxième place l’an dernier, pour sa rentrée. Elle devrait être à l’arrivée.

Christophe Lotoux (s): Hectomare (2) a bien hiverné. En cheval d’âge qu’il est, il ne lui a pas fallu grand-chose pour reprendre du moral. Il a travaillé normalement mais faire une rentrée dans un quinté, sous ce poids est un peu difficile. Il n’est pas à 100% mais peut prendre une 3-4eme place.

Jean-Michel Lefebvre: Oratory Davis (3) est en forme. Du moment que le terrain n’est pas trop souple, c’est le principal pour lui. Il est en valeur 41 mais cet engagement est intéressant, sur une distance à sa convenance. Tous les éléments sont réunis pour qu’il fasse une bonne performance.

Nicolas Clément: Minotaur (4) effectue une rentrée. Il a du travail derrière lui et me donne satisfaction à l’exercice. Maintenant, il a pas mal de poids. Quant à la PSF, il a couru une fois sur cette surface mais je n’ai pas pu en tirer d’enseignements, car c’était une fausse course ce jour-là.

Nicolas Caullery: Mister Smart (5) n’a pas bénéficié de circonstances favorables dernièrement. Je trouve qu’il s’est montré accrocheur jusqu’au bout. Il est en super condition depuis et le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger. Je pense qu’il a un quinté dans les jambes…Pistoletto (11) vient de décevoir. Je n’ai pas d’explications. Les analyses sont bonnes, rien d’anormal le matin raison pour laquelle je le représente en compétition. Je tente le rallongement de la distance mais il a besoin de me rassurer. Il garde ma confiance.

Patrick Monfort: Roskilly (6) est un petit cheval courageux qui monte ici de catégorie. C’est un essai et, en fonction du résultat, nous orienterons la suite de sa carrière. C’est un cheval de PSF qui aime la distance. A voir comment il va se comporter. Il a pour lui d’être un cheval très dur.April First (10) a déçu dernièrement car les 2400 mètres sont trop courts. Elle retrouve une distance et une fibrée qui lui conviennent. On en attend un bon parcours ce mardi. Elle est peut-être un peu meilleure que Roskilly (6) mais ce dernier est tellement dur…

Eric Libaud: Ball Lightning (7) est bien connu à ce niveau. Il a passé un bon hiver et a du travail derrière lui. C’est un adepte du bon terrain. Il devrait faire sa course ici même si sa marge au poids est vraiment mince. Il tentera de faire de son mieux. Adjutant (16) reste certes sur plusieurs bonnes sorties l’an passé mais il va effectuer ici une réapparition. En première épreuve, j’ai besoin de le voir à l’œuvre.

Jess Parize: T Kers (8) est un cheval qui apprécie les longues distances et je le crois capable de bien se comporter en valeur 35,5 dans un tel lot. Maintenant, comme c’est la première fois qu’il court pour moi sur la PSF, il s’agit d’un point d’interrogation.

Cédric Boutin: Teodash (9) réalise un bon début d’année. Il a trouvé sa voie sur les longues distances. Il monte de catégorie mardi en étant pénalisé. Il garde cependant son mot à dire. Sur ce genre de distance la forme et l’aptitude priment souvent. J’espère donc le voir se surpasser.

Mlle Alexandra Rosa: Softsong (12) trouve des conditions de course qu’il affectionne : la surface proposée et une distance la plus longue possible. Il avait très bien réussi dans un tel contexte, l’été dernier, à Deauville, à ce niveau. Il me paraît bien au travail et devrait bien se comporter.

Xavier Nakkachdji: Dagobert Duke (13) vient de rejoindre mes boxes. Je n’ai donc pas beaucoup de recul en terme d’entraînement. Il a du métier, est calme, s’est bien adapté à sa nouvelle vie. L’engagement arrive pas mal : il a montré de la tenue, est en forme et aime la PSF.

Mlle Chrystelle Cardenne: Doc Diamond (15) est un concurrent qui est décevant depuis qu’il est à l’écurie. Je l’ai fait castrer. Ses deux récentes sorties n’ont pas été très encourageantes. Il n’a pas de changement de vitesse. Il me semble lymphatique, raison pour laquelle je le munis d’œillères.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-1-3-5-4-7-16-13 la synthèse de la presse: 3 – 4 – 5 – 13 – 14 – 1 – 7 – 10

L’arrivée: 4 – 13 – 16 – 2 – 14

RTL : 12-1-5-3-14-10-2-9
Europe 1 : 4-9-3-7-1-5-11-16
RMC: 3-2-14-4-1-7-13-5
Le Parisien : 7-3-5-10-4-1-11-12
Ouest France: 3-14-5-7-9-1-4-8
Sud Ouest : 4-3-13-5-1-7-2-6
Tropiques FM: 16-7-12-14-3-5-4-9
Paris Turf : 5-3-4-1-14-7-13-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info